Nos magasins sont ouverts le 1er novembre ! Retrouvez encore + de bons plans ! > Consultez les horaires d'ouverture
Choisir un WC pour la salle de bains
Les WC dans la salle de bains
Dans le cas où vous ne bénéficiez pas d’une pièce spécifique pour les WC, l’installation de sanitaires dans la salle de bains est très fréquente. Pour faire votre choix, prenez avant tout en compte le type d’évacuation présent dans votre pièce.
Possédez-vous l’évacuation nécessaire ?
La taille standard des tuyaux d’évacuation des WC est de 100 mm de diamètre. La plupart des salles de bains où se trouvent des WC sont déjà équipées de cette évacuation. Connaître la dimensions de votre évacuation n’est pas le seul élément important, vous devez également vérifier si vous disposez d’une évacuation horizontale ou verticale. Ces informations vous permettent de savoir quel type de WC vous pouvez installer chez vous.
Vous avez une évacuation WC horizontale ou verticale ?
• Le pack WC
Il correspond aux modèles de WC les plus classiques. Il s’adapte à toutes les configurations d’évacuations et vous permet de procéder à l’entretien et la réparation facilement.
• WC suspendus
Plus esthétique que le pack WC, cette installation permet de suspendre vos WC pour libérer de l’espace au sol et de réduire le bruit des chasses d’eau. Une évacuation horizontale est conseillée pour une installation facilitée, mais la qualité du sol et du mur sur lesquels est fixé le support portant sont les conditions à cette installation.
Vous n’avez pas d’évacuation WC dans votre salle de bains ?
• WC broyeurs
Les broyeurs sont aisément installables car ils peuvent être reliés à une évacuation d’eau traditionnelle. Le bruit du broyeur qui broie les matières évacuées est de moins en moins présent grâce aux avancées faites sur les derniers modèles. Les broyeurs existent en compact, comportant une cuvette, ou en adaptable, à fixer sur un pack WC classique ou des WC suspendus.