Nos magasins sont ouverts le 11 novembre ! Retrouvez encore + de bons plans ! > Consultez les horaires d'ouverture
Entretenir un nettoyeur haute pression
L’entretien d’un nettoyeur haute pression
Pour continuer à bénéficier de votre nettoyeur haute pression pleinement, il est important d’en prendre soin régulièrement. En effet, un bon entretien du nettoyeur haute pression est indispensable pour le conserver en bon état.
Entretenir un nettoyeur à haute pression
Après chaque utilisation
Purgez la pompe pour évacuer la pression restante.
Faites tourner ensuite le moteur pendant environ 20 secondes après avoir débranché le flexible, le temps que l’eau s’écoule.
Enfin, nettoyez le filtre à eau en le débarrassant d’éventuelles impuretés.
En hiver, stockez votre nettoyeur haute pression dans un endroit hors gel. Cet appareil fonctionne à l’eau. Même si vous le purgez, il peut être endommagé par le gel.
L’entretien régulier
La plupart des nettoyeurs haute pression sont lubrifiés de manière permanente à l’usine. Il n’est donc pas nécessaire de rajouter de l’huile ou de les vidanger.
Cependant, certains modèles nécessitent un apport et une vérification du niveau d’huile, ainsi qu’une vidange régulière. Reportez-vous au mode d’emploi de votre appareil pour savoir ce que vous devez faire.
Remédier aux petites pannes courantes
Si votre nettoyeur haute pression fournit une pression irrégulière, vérifiez l’orifice de la buse. Celle-ci peut s’encrasser ou s’entartrer. Il vous suffit de le nettoyer avec l’aiguille de nettoyage.
Si votre nettoyeur haute pression fournit une pression insuffisante, purgez l’appareil et nettoyez le filtre à eau.