.

Nos magasins seront ouverts le lundi 1er avril> consultez les horaires d'ouverture

Accueil

à droite

Chauffage d'atelier et chantier

à droite

Chauffage d'atelier et chantier

Travaillez plus confortablement à l'aide d'un chauffage d'atelier ou chauffage de chantier. Fonctionnant à l'électricité, cet équipement offre une chaleur puissante et instantanée. Compacts et faciles à transporter, nos chauffages d'atelier et de chantier pourront vous accompagner partout. Avec ce chauffage d'appoint professionnel, vos chantiers ne seront plus interrompus par le froid. Pour la maison, préférez utiliser un chauffage d'appoint domestique, tel qu'un poêle à pétrole ou un panneau rayonnant.

Filtres

Chauffage d'atelier et chantier

Travaillez plus confortablement à l'aide d'un chauffage d'atelier ou chauffage de chantier. Fonctionnant à l'électricité, cet équipement offre une chaleur puissante et instantanée. Compacts et faciles à transporter, nos chauffages d'atelier et de chantier pourront vous accompagner partout. Avec ce chauffage d'appoint professionnel, vos chantiers ne seront plus interrompus par le froid. Pour la maison, préférez utiliser un chauffage d'appoint domestique, tel qu'un poêle à pétrole ou un panneau rayonnant.

chauffage appoint piècechauffage appoint piècechauffage appoint piècechauffage appoint pièce

5 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Chauffage d'appoint

Affichage de 5 sur 5 produits

Chauffage de chantier, pour travailler à la bonne température

Le chauffage de chantier permet de travailler dans de bonnes conditions, même en hiver. Ce dispositif de chauffage portatif vous suit dans vos déplacements. Le chauffage d'atelier est essentiel pour maintenir des conditions de travail optimales dans un environnement industriel. Comparé au chauffage de chantier, il est souvent conçu pour des espaces plus permanents et peut offrir une régulation thermique plus précise. De plus, le chauffage de chantier est mobile et adapté aux besoins temporaires sur différents sites de travail.

Chauffage d’atelier, un dispositif d’appoint très pratique

Le chauffage soufflant industriel peut couvrir jusqu’à 20 ou 30 m² et convient parfaitement aux entrepôts, aux garages et aux ateliers. Ce type de radiateur de chantier sert à chauffer un espace de travail qui n’est pas relié au chauffage central. Certains modèles sont même adaptés au plein air, assurant votre confort lors de travaux extérieurs, par exemple. Le chauffage est doté d’un thermostat qui permet de régler facilement la température souhaitée. Avec un démarrage et une montée en chaleur rapides, le chauffage de chantier permet d’atteindre la bonne température en quelques minutes. Vous pouvez le déplacer facilement grâce à sa poignée, et l’installer sur n’importe quelle surface plane à l’aide de ses pieds.

Plusieurs modèles de chauffage de chantier au choix

Pour ce type de chauffage, il existe plusieurs types d’alimentation disponibles avec des puissances variables que vous pouvez choisir selon vos besoins.

Chauffage de chantier électrique ou brûleur à gaz

Le chauffage de chantier électrique offre une solution pratique pour les environnements temporaires. Facile à installer et à utiliser, il assure une source de chaleur fiable et souvent silencieuse. Avec diverses capacités de chauffage, il s'adapte à différentes tailles de zones de travail, offrant une option efficace et sécurisée pour maintenir des conditions confortables. Pour les modèles électriques, un simple branchement au secteur permet de bénéficier d’une chaleur instantanée. Le chauffage de chantier au gaz est apprécié pour sa puissance et sa capacité à chauffer rapidement de grands espaces. Offrant une chaleur instantanée, il est idéal pour les environnements extérieurs ou mal ventilés. Avec ses options portables ou fixes, ce type de chauffage garantit souvent une performance robuste et une adaptation aux besoins spécifiques des chantiers. Le chauffage de chantier professionnel au gaz, c'est un vrai nomade qui vous accompagne partout. Vous pouvez l’installer sur un chantier isolé ou en plein air, sans avoir besoin d'avoir accès au réseau électrique. Pour tous les modèles, la puissance moyenne va de 2 000 à 3 000 W.

Chauffage d’atelier soufflant ou rayonnant

Le chauffage soufflant de chantier brasse l’air qu’il réchauffe et le fait ressortir à la bonne température. L'été, vous pouvez l’utiliser comme ventilateur. Ce matériel vous accompagne donc tout au long de l’année. Le modèle rayonnant fonctionne pour sa part comme un radiateur classique et offre une chaleur puissante en peu de temps.

 

Les questions que vous vous posez sur le chauffage de chantier

Quel chauffage pour un chantier ?

Pour votre chantier, vous pouvez opter pour un chauffage soufflant industriel compact que vous pourrez déplacer selon les besoins et les contraintes de votre chantier. Ce dispositif d’appoint permet de poursuivre vos travaux même dans le froid, et contribue donc à assurer la continuité de vos ouvrages. Prenez un modèle électrique si vous disposez d’un accès au réseau électrique sur les lieux.

Comment choisir un chauffage d’atelier ?

Pour sélectionner le chauffage d'atelier adéquat, il est recommandé de prendre en compte les éléments suivants : la surface à chauffer (20 ou 30 m²), l’alimentation (électricité ou gaz), la puissance, et les différents réglages qui peuvent vous être utiles, comme le dispositif anti surchauffe ou encore la modulation de température.

Quels sont les avantages d’un chauffage de chantier ?

Puissant, le chauffage de chantier permet d’atteindre rapidement la température voulue. De plus, il dispose généralement d’options pour régler la chaleur et éviter la surchauffe afin que vous puissiez travailler plusieurs heures d’affilée, en toute sécurité.

Voir aussi :

Radiateur bain d'huile | Poêle à pétrole | Cheminée électrique | Radiateur soufflant | Poêle à gaz | Radiateur électrique mobile | Convecteur et panneau rayonnant mobile