Portez des maniques ou gants thermorésistants pour barbecue (conformes à la norme EN 407, Chaleur de contact niveau 2 ou supérieur) pour utiliser le barbecue. L’utilisation d’alcool, de médicaments sur ordonnance ou non, ou de drogues peut nuire à la capacité de l’utilisateur à assembler, déplacer, stocker ou utiliser correctement et prudemment le barbecue.
N’essayez pas de réparer des composants destinés à l’acheminement, à la combustion ou à l’allumage du gaz ni des composants structurels sans contacter au préalable le service à la clientèle de Weber-Stephen Products LLC. Si vous n’utilisez pas des pièces authentiques Weber-Stephen pour une réparation ou un remplacement, la garantie deviendra caduque. Les ouvertures de tube de brûleur doivent être positionnées correctement sur les orifices de robinet.
Ne laissez jamais le barbecue sans surveillance pendant le préchauffage ou le fonctionnement. Utilisez le barbecue avec prudence. L’intégralité du boîtier de cuisson devient chaud pendant l’utilisation. Ne pas déplacer l’appareil pendant l’utilisation.
Gardez tout câble d’alimentation électrique ainsi que le flexible de gaz à l’écart detoute surface chauffée. Si le flexible est endommagé de quelque manière que ce soit, n’utilisez pas le barbecue. Remplacez-le uniquement par un flexible de rechange homologué WEBER. Assurez-vous que les orifices de ventilation autour de la bouteille de gaz sont ouverts et non obstrués par des débris.
Positionnez le chariot uniquement sur une surface extérieure stable et de niveau. Ne positionnez jamais le chariot sur une surface en pente
Procédez avec prudence lorsque vous retirez le bac de récupération coulissant et éliminez la graisse chaude. Éteignez votre barbecue et attendez qu’il refroidisse avant de le nettoyer minutieusement. Quand vous nettoyez les brûleurs, n’utilisez jamais une brosse déjà utilisée pour nettoyer les grilles de cuisson. Ne posez jamais d’objets coupants dans les trous des ports des brûleurs. Ne disposez pas d’éléments du barbecue sur les plans de travail, ceux-ci pouvant rayer les surfaces peintes ou en acier inoxydable. N’utilisez pas les éléments suivants pour nettoyer votre barbecue : des polishs ou peintures abrasifs à acier inoxydable, des nettoyants contenant de l’acide, de l’essence minérale ou du xylène, des nettoyants pour four, des détergents abrasifs (pour cuisine) ou des tampons de nettoyage abrasifs.
Ne stockez pas le barbecue avec la bouteille de propane liquide branchée. Ne stockez pas ni ne transportez une bouteille de propane liquide débranchée dans le barbecue. Ne déplacez pas le barbecue pendant l’utilisation. Laissez le barbecue refroidir avant de le déplacer, le nettoyer ou le ranger. Ne soulevez pas le barbecue par la poignée de couvercle, car cela pourrait endommager le verrou du couvercle. N’empilez pas d’articles additionnels sur le barbecue pendant le rangement ou le transport.
Vérifiez les joints avant de raccorder un nouveau conteneur de gaz à l’appareil. N'utilisez pas l’appareil si ses joints sont endommagés ou usés. Les conteneurs de gaz doivent être remplacés dans un lieu bien ventilé, de préférence à l’extérieur, à l’écart des sources d’allumage, comme des flammes nues, des veilleuses et des feux électriques, et loin de toute autre personne.
Vérifiez régulièrement que vos brosses pour grille de cuisson ne présentent pas de poils volants ou d’usure excessive. Changez de brosse si vous trouvez des poils sur les grilles de cuisson ou la brosse. WEBER recommande d’acheter une nouvelle brosse pour grille de cuisson à poils en acier inoxydable chaque année, au début du printemps.
Ouvrez le couvercle pendant l’allumage. Ne vous penchez pas audessus du barbecue ouvert pendant l’allumage ou la cuisson. Si le brûleur ne s’allume pas après cinq secondes, mettez le bouton de réglage du brûleur sur la position éteinte. Attendez cinq minutes pour permettre au gaz de se dissiper puis recommencez la procédure d’allumage.