Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Filtres

Bois de chauffage

26 produits

Voir plus Chauffage bois et bois de chauffage

Affichage de 24 sur 26 produits

En voir plus

Le bois de chauffage, une solution alternative

Pour chauffer votre logement, le bois de chauffage est une alternative astucieuse aux dispositifs classiques fonctionnant à l’électricité, au gaz ou au fioul.

Le bois de chauffage prêt à l’emploi, pour la simplicité

Bois densifié prêt à l’emploi, bûche calorifique, bûchettes en bois, optez pour le combustible adapté à vos besoins.

Les bûchettes, pratiques pour allumer les foyers

Destinées aux inserts et aux poêles à bois, les bûchettes sont constituées de bois 100 % naturel. Parfaitement sèches, elles sont généralement conditionnées en filet ou en sachet pour une plus grande facilité de stockage et d’utilisation. Prêtes à l’emploi, elles s’allument sans difficulté et disposent d’un taux d’humidité efficace, pour une meilleure combustion.

Le bois densifié, durable et efficace

Toujours sec, le bois densifié assure une chaleur constante. Il se présente sous la forme de briquettes de bois pressé, fabriquées à partir de résidus de bois. Doté d’un pouvoir calorifique plus élevé que le bois de chauffage classique, le bois densifié est compatible avec les poêles à bois et les cheminées.

La bûche calorifique, une solution longue durée

La bûche calorifique est la solution idéale pour garder une pièce bien au chaud pendant de longues heures. Elle peut s’utiliser pour alimenter le feu d’une cheminée ou d’un poêle à bois. La combustion lente peut se prolonger jusqu’à hui heures en moyenne, en fonction du type d’appareil dont vous disposez.

Les stères de bois à sécher, pour préserver l’environnement

Non séchées au four, les bûches à sécher sont généralement proposées dans des conditionnements variant entre 1,5 et 1,75 stère. Posées sur palettes, ces stères de bois doivent être stockés dans un emplacement sec et bien ventilé, de préférence sous un abri surélevé. Pour éviter la formation de fumée lorsque vous allumez le feu, disposez quelques bûches près du poêle ou de la cheminée.

 

Les questions que vous vous posez sur le bois de chauffage

Quel est le meilleur bois pour se chauffer ?

Le meilleur bois pour se chauffer va dépendre du type d’équipement que vous utilisez et de vos besoins. De manière générale, privilégiez du bois bien sec afin de préserver la longévité de votre chauffage, que vous utilisiez des bûchettes, du bois compressé ou des granulés.

Est-ce économique de se chauffer au bois ?

Se chauffer au bois est plus économique que de se chauffer au gaz naturel, au fioul ou à l’électricité. Contrairement aux énergies fossiles, le coût de ce combustible n’est pas soumis aux fluctuations générées par les crises géopolitiques et autres facteurs.

Quels sont les avantages de se chauffer au bois ?

Les avantages de se chauffer au bois sont nombreux. D’abord, le prix de ce combustible est moins élevé que celui d’autres sources d’énergie. En outre, en investissant dans un chauffage central au bois, vous pouvez bénéficier de primes d’énergie ou autres aides.