Accueil

à droite

Poêle à granulés

à droite

Filtres

Poêle à granulés

Réchauffez la maison avec style et efficacité grâce à un poêle à granulés. Alimenté avec des granulés de bois, cet appareil de chauffage vous offre une montée en température rapide et une diffusion optimale de la chaleur. Sélectionnés parmi les marques les plus réputées, nos poêles à pellets sont à la fois simples d'utilisation et très décoratifs. Fort rendement, excellente autonomie, combustible abordable... autant d'avantages dont vous fera profiter cette solution de chauffage.

57 produits

Voir plus Chauffage bois et bois de chauffage

Affichage de 24 sur 57 produits

En voir plus

Le poêle à granules, un moyen de chauffage économique

Pratique, chaleureux et économique, le poêle à granules compte plus d’un atout. Découvrez pourquoi et comment choisir ce système de chauffage à la popularité grandissante.

L’intérêt de se chauffer avec un poêle à granules

Le poêle à granules utilise des pellets, qu’on appelle aussi granules ou granulés, comme combustible. Il s’agit de petits bâtonnets cylindriques, fabriqués à partir de bois compressé. Depuis quelques années, ce moyen de chauffage est de plus en plus prisé en raison de ses nombreux atouts :

  • Économique, il utilise un combustible plutôt abordable.
  • Pratique, il chauffe l’espace et peut aussi être relié à des canalisations pour conduire la chaleur vers d’autres pièces.
  • Efficace, il offre un rendement élevé.
  • Éligible à différentes aides pour son installation.

Par ailleurs, le poêle à granules est un moyen de chauffage qui fait partie des systèmes alimentés par une ressource énergétique renouvelable et naturelle. Il permet donc de concilier chauffage et réduction de l’utilisation des énergies d’origine fossile.

Comment choisir un poêle à pellets

Pour répondre à vos besoins, on recommande de prendre en compte les critères suivants :

  • Le rendement de l’appareil, pour mieux vous chauffer tout en faisant des économies.
  • La puissance du poêle afin d’offrir un confort thermique optimal.
  • La technologie du poêle à granulés : poêle avec un système de ventilation, poêle avec canalisations orientées vers d’autres pièces, hydraulique qui alimente des radiateurs, etc.
  • La capacité du réservoir à granules, qui va avoir un impact sur l’autonomie de votre équipement.

Il existe aussi des chaudières à granules qui servent à alimenter un réseau de canalisations pour l’eau chaude sanitaire.

 

Les questions que vous vous posez sur les poêles à granules

Quelles sont les différentes entre un poêle à pellets et un poêle à granules ?

Il n’y a aucune différence entre un poêle à pellets et un poêle à granules. La désignation du combustible varie tout simplement d’une région à une autre. Le mot « pellet » vient de l’anglais et veut dire « pastille » ou « petite balle ».

Quelles aides pour installer un poêle à pellets ?

Les aides pour installer un poêle à pellets sont MaPrimeRénov », MaPrimeRénov’ Sérénité, la TVA à 5,5 % et l’Éco Prêt à taux zéro. Les montants accordés varient en fonction des revenus. Ces dispositifs peuvent être cumulés et s’ajoutent à d’autres aides octroyées par certains départements ou régions.

Comment alimenter un poêle à granulés ?

Pour alimenter un poêle à granulés, il suffit de verser les pellets de bois à l’intérieur du réservoir qui se situe au-dessus de l’appareil. On recommande d’utiliser une pelle à pellets pour éviter de soulever le sac dans lequel sont stockées les granules et ne pas vous salir.