Accueil

à droite

Radiateur électrique

à droite

Filtres

Radiateur électrique

Les radiateurs électriques s'améliorent sans cesse et vous offrent désormais de très nombreuses fonctionnalités. Avec inertie fluide ou sèche, double cœur de chauffe, affichage digital, panneau rayonnant, basse consommation... autant d'options dont bénéficient nos équipements. Pour le salon, la chambre ou même la salle de bains, votre nouveau radiateur électrique saura réchauffer rapidement votre intérieur. Pour une meilleure gestion de la chaleur, pensez à l'équiper d'un thermostat.

350 produits

Voir plus Chauffage électrique

Affichage de 23 sur 350 produits

En voir plus

Radiateur électrique, un chauffage facile d’utilisation

Grâce à un radiateur électrique, vous pouvez chauffer votre intérieur à moindre coût, facilement et plus sainement.

Les avantages d’un radiateur électrique

Le radiateur électrique est un type de chauffage utilisant l’électricité comme source d’énergie. Il est proposé dans différents modèles, offrant tous les mêmes avantages.

Une installation et un entretien faciles

Il suffit de brancher votre radiateur à votre système électrique pour qu’il fonctionne correctement. De plus, il n’existe aucune obligation annuelle d’entretien spécifique.

Un chauffage propre et sain

Ce type de chauffage est propre et écologique, puisqu’il n’y a pas de combustion et qu’aucune fumée ne s’en dégage.

Une simplicité d’utilisation

Vous pouvez régler facilement votre chauffage pour adapter la température à vos besoins.

Un large choix de modèles

En fonction de vos attentes, il existe un large choix de radiateurs électriques : convecteur, radiateur à inertie, radiateur rayonnant, etc.

Les différents types de radiateurs et convecteurs électriques

Les types de radiateurs et de convecteurs électriques sont variés, afin de répondre à vos besoins.

Le convecteur électrique

Le convecteur électrique utilise un système de convection. Il dispose d’une résistance pour réchauffer l’air avant de le laisser s’échapper. Il diffuse toutefois une chaleur peu homogène.

Le radiateur électrique à inertie

Le radiateur à inertie est plus récent que le convecteur. Il emmagasine la chaleur et la restitue lentement, ce qui permet de profiter d’une température constante et homogène. Il se décline en plusieurs modèles : radiateur à inertie sèche, radiateur à inertie fluide ou avec un double cœur de chauffe.

Le panneau rayonnant

Le panneau rayonnant est un radiateur à rayonnement. Il transmet la chaleur dans la pièce grâce à une plaque en carbone ou en alliage métallique. Il offre une chaleur plus confortable que le convecteur, puisqu’il combine deux systèmes (convection et rayonnement infrarouge).

 

Les questions que vous vous posez sur le radiateur électrique

Quel radiateur électrique choisir ?

Choisissez votre radiateur électrique en fonction de sa destination. Pour chauffer une pièce humide comme la salle de bains, préférez un sèche-serviettes ou un radiateur à rayonnement. Pour un séjour, optez pour un radiateur à inertie fluide ou à double système de chauffe. Pour une chambre, choisissez un radiateur à inertie sèche offrant une bonne montée en température.

Quelle puissance pour un radiateur électrique ?

La puissance du radiateur électrique dépend de la surface et du volume de la pièce à chauffer, et de la qualité de l’isolation thermique. Une puissance comprise entre 70 et 100 W est recommandée par m² pour une habitation dont l’isolation est correcte et dont la hauteur de plafond n’excède pas 2,5 m. Une maison bien isolée aura besoin d’un radiateur moins puissant.

Comment optimiser l’efficacité d’un chauffage électrique ?

Pour optimiser l’efficacité de votre chauffage électrique, vous pouvez mieux isoler votre maison. Une bonne isolation permet de supprimer les déperditions de chaleur, et donc d’utiliser votre radiateur à faible puissance. Optez également pour des radiateurs électriques plus récents, comme les modèles à inertie, afin d’obtenir une chaleur homogène et plus confortable.

Quel radiateur électrique consomme le moins d’énergie ?

Le radiateur électrique qui consomme le moins d’énergie est celui à chaleur douce. Les modèles à inertie sont également économes en électricité. Certains accessoires aideront à réduire la consommation de chauffage, comme un thermostat ou un pilotage à distance. Cette dernière option est disponible sur les modèles connectés.