Accueil

à droite

Climatiseur fixe, réversible et pompe à chaleur

à droite

Filtres

Climatiseur fixe, réversible et pompe à chaleur

109 produits

Voir plus Climatiseur, ventilateur

Affichage de 24 sur 109 produits

En voir plus

Les pompes à chaleur

Souhaitez-vous bénéficier d'une température agréable dans votre domicile tout au long de l'année, faire un geste pour la planète et prendre soin de votre portefeuille ? Une pompe à chaleur pourrait être la solution.

La pompe à chaleur, une solution écologique et économique

Parmi les nombreux mécanismes de pompes à chaleur existants, deux grandes familles ont fait leurs preuves pour une utilisation domestique : la pompe air / eau et la pompe air / air. L'efficacité est au rendez-vous avec ces deux systèmes : ils réduisent l'utilisation d'énergies fossiles pour le chauffage. Peu gourmands en énergie, ils affichent un coefficient de performance élevé, et donc une consommation énergétique relativement faible par rapport à la chaleur générée.

La pompe à chaleur air / air

Profitez d'une douce chaleur en hiver et d'une climatisation rafraîchissante en été avec un système air / air. Grâce à des consoles fixées aux murs, la pompe à chaleur air / air émet de l'air chaud ou froid selon vos besoins. Le nombre et l'emplacement des consoles auront un impact sur l'efficacité de votre pompe à chaleur. Pour cette raison ainsi que pour votre sécurité, le recours à un professionnel est nécessaire pour réaliser ce type d'installations.

Le climatiseur réversible, pour du confort toute l'année

Avec sa performance élevée et son esthétique soignée, le climatiseur fixe électrique est un incontournable dans l'univers du chauffage et de la climatisation. La réglementation en vigueur en France impose une conception toujours plus écologique en matière de consommation énergétique. Plus discrets et silencieux, les derniers modèles sont faciles à paramétrer et offrent une atmosphère confortable été comme hiver.

 

Les questions que vous vous posez sur les pompes à chaleur

Comment fonctionne une pompe à chaleur ?

La pompe à chaleur capte de l'énergie thermique dans l'air extérieur, pour la restituer à l'intérieur par le biais d'un fluide frigorigène. Avec la fonction climatisation, le contraire se produit : la pompe capte les calories à l'intérieur et les rejette à l'extérieur pour refroidir la pièce.

Comment choisir une pompe à chaleur ?

Les pompes à chaleur sont idéales pour les logements situés en zone tempérée, avec un espace adapté pour positionner l'unité extérieure. Pour la choisir, vous devez prendre en considération le volume à chauffer, la configuration de vos pièces (espaces ouverts, mezzanines, fenêtres…) ainsi que les conditions climatiques de votre région.