Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Thermostat

à droite

Filtres

Thermostat

Le thermostat est votre meilleur allié pour contrôler tous les appareils de chauffe de la maison. En plus de permettre de réaliser des économies d'énergie, cet équipement est aussi parfait pour profiter d'une température idéale au quotidien. Pour répondre à vos besoins, nos thermostats chauffage vous permettent de programmer un ou plusieurs radiateurs électriques. Faciles d’utilisation grâce à leur affichage digital, nos thermostats sont également très simples à installer.

35 produits

Voir plus Chauffage, climatisation et ventilation

Affichage de 24 sur 35 produits

En voir plus

Le thermostat, élément indispensable du système de chauffage

Un thermostat d’ambiance vous aidera à régler vos appareils de chauffage afin de maintenir une température adaptée au sein de votre logement. Autre avantage, il permet d’optimiser votre utilisation d’énergie.

Les différents types de thermostats

De nombreux modèles de thermostat sont disponibles, à sélectionner en fonction de vos besoins et de la configuration de votre système de chauffage.

Les thermostats connectés

Ce type de thermostat se connecte à votre chaudière ou à votre chauffage central, et vous permet de réguler la température de façon à obtenir un niveau thermique qui vous convient. Certains thermostats connectés peuvent augmenter ou réduire la température en fonction de paramètres que vous aurez déterminés. Certains peuvent être contrôlés à distance afin de vous permettre d’allumer le chauffage avant votre arrivée à la maison, ou de couper le chauffage si vous avez oublié de le faire en partant.

Les thermostats filaires ou sans fil

Avec ou sans fil, les thermostats programmables vous permettent de paramétrer votre chauffage afin qu’il s’allume ou s’éteigne à des heures fixes. Vous pouvez par exemple le mettre en route une heure avant votre réveil ou une heure avant votre retour du travail pour un confort optimal. Les thermostats programmables sont généralement équipés de plusieurs modes. Ils proposent ainsi souvent un mode qui maintient un niveau de chauffage minimal lorsque vous partez en vacances, ainsi qu’un mode économique à utiliser la nuit ou si la maison est vide pendant de courtes périodes.

Comment utiliser un thermostat pour faire des économies d’énergie ?

Un des atouts des thermostats programmables ou connectés, c’est qu’ils vous permettent de faire des économies d’énergie principalement. En effet, ils régulent le chauffage de façon à éviter de chauffer votre logement lorsque vous n’y êtes pas, tout en évitant de vous retrouver avec une maison glaciale quand vous rentrez. Les thermostats non programmables vous permettent également d’optimiser vos dépenses énergétiques en vous offrant un moyen de régler votre chauffage au plus près de vos besoins réels. Autrement dit, si la température extérieure monte un peu, vous pouvez réduire la température de vos radiateurs en conséquence.

 

Les questions que vous vous posez sur les thermostats

Quel est le rôle d’un thermostat ?

Le thermostat joue un rôle de régulateur de température. Il vous permet d’ajuster vos appareils de chauffage en fonction de vos besoins et de la température extérieure.

Qu’est-ce un thermostat multizone ?

Un thermostat multizone vous permet de programmer une température indépendamment dans différentes pièces.