Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Chauffage et plomberie

Le matériel de chauffage et de plomberie

Transformez votre logement en un lieu chaleureux et confortable grâce à des installations de chauffage et de plomberie modernes et fonctionnelles.

Le chauffage

À chacun ses préférences en matière de chauffage, et à chaque type de logement ses spécificités. Il est donc essentiel de bien identifier vos besoins avant d'investir dans de nouveaux dispositifs.

Le chauffage central

Électrique, au gaz, au bois ou au fioul, le chauffage central permet de maintenir une température constante dans tout le logement. La chaleur est produite par une chaudière et diffusée dans la maison via des radiateurs ou du plancher chauffant. Très pratiques, les systèmes de chauffage central modernes sont conçus pour être peu gourmands en énergie.

Le chauffage d'appoint

Par le biais de petits radiateurs mobiles, de panneaux convecteurs ou encore de poêles, le chauffage d'appoint permet de réchauffer une seule pièce, souvent pendant une durée limitée. Par exemple, un radiateur dans une salle de bain à l'heure de la toilette, ou encore un poêle à bois dans un salon. Pour optimiser l'efficacité des dispositifs de chauffage d'appoint, il faudra vous assurer que la pièce est bien isolée et que les portes et les fenêtres sont fermées.

La plomberie

Peu visibles et même un peu oubliées lorsqu'elles fonctionnent correctement, les installations de plomberie sont essentielles pour le confort et l'hygiène de votre logement.

L'alimentation en eau

Avec les nouveaux systèmes de plomberie sans soudure, la réalisation de petits travaux de plomberie est accessible aux particuliers. Ainsi, vous pourrez réparer une fuite, changer un robinet ou même un évier ou un lavabo en respectant quelques précautions de base, par exemple : couper l'alimentation en eau et porter des équipements de protection adaptés.

Les chauffe-eaux

Désormais disponibles en modèles plats adaptés à une installation dans un espace réduit, les chauffe-eau ou ballons d'eau chaude se déclinent également en une gamme de capacités différentes. Conçus pour assurer la sécurité et le confort, les thermostats, raccords et supports pour chauffe-eau assurent un fonctionnement optimal. Le remplacement d'un chauffe-eau est accessible aux bricoleurs confirmés, en suivant les indications du fabricant.

 

Les questions que vous vous posez sur le chauffage et la plomberie

Comment choisir son chauffage ?

Pour bien choisir son chauffage, il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques de votre logement ainsi que votre mode de vie. Par exemple, la taille de l'espace à chauffer, la durée de temps pendant lequel vous voulez chauffer, ainsi que votre budget.

Comment installer un lave-linge ?

Afin de bien installer votre lave-linge, placez le sur une surface parfaitement plate et stable, disposant d'une prise électrique adaptée, d'une alimentation et d'une évacuation d'eau. Vérifiez que la machine est bien débridée. Raccordez ensuite l'alimentation et l'évacuation, en vous assurant de l'état correct des joints pour éviter les fuites.