Accueil

à droite

Bouton et poignée de meuble

à droite

Filtres

Bouton et poignée de meuble

Offrez facilement une seconde jeunesse aux pièces de la maison avec un bouton de meuble ou une poignée de meuble. Utilisés dans la cuisine, le salon ou même la chambre, ces petits accessoires permettent de réinventer votre mobilier. Décoration authentique, design ou contemporaine, chez Castorama, nous vous proposons de nombreux boutons et poignées meuble. A vous de choisir votre style préféré. Et grâce à nos poignées de portes et de fenêtres, c’est toute la maison qui va pouvoir être relookée.

32 produits

Voir plus Poignée et bouton

Affichage de 24 sur 32 produits

En voir plus

La poignée de meuble, un accessoire déco

Apportez un nouveau look à vos buffets, tiroirs et portes de placards, à l’aide de nos poignées de meubles. Du bouton de meuble en porcelaine à la poignée de tiroir en cuir, nos formes variées personnaliseront votre décoration.

La poignée de meuble design, pour sublimer un intérieur moderne

Pour réussir une décoration d'inspiration contemporaine, la poignée de meuble design en inox, en acier chromé ou en aluminium est le choix idéal. Affichant des formes carrées, rectangulaires ou sphériques, nos boutons de meubles sauront mettre en valeur le décor de vos pièces. N'hésitez pas à assortir vos poignées à vos objets déco, tels que les bibelots, miroirs, etc. Nos modèles se déclinent dans une large gamme de styles, allant de la poignée de meuble fine au bouton de meuble rond à finition nickel.

La poignée de style ancien, pour personnaliser vos meubles

Vous souhaitez changer le look de votre maison ou transformer une pièce de vie particulière? Les poignées de meuble en métal vieilli ou en céramique seront du plus bel effet sur une commode ancienne. Tout aussi élégants, les boutons de meuble ronds en porcelaine adoucissent les lignes d'un vaisselier aux angles carrés. Et si vous souhaitez équilibrer les formes d'un buffet de cuisine, optez pour des poignées de tiroir de forme incurvée.

Des matériaux de choix, pour parfaire votre déco

Le choix des matériaux va dépendre du style de décoration et de l'usage de la pièce. Pour une cuisine de style traditionnel, la poignée de placard en bois brut offre une touche chaleureuse à l'ensemble. Vous pouvez également opter pour des essences aux teintes plus ou moins claires, comme le pin naturel ou le chêne. Et pour parfaire un style industriel ou classique, nous vous recommandons la poignée de meuble en fer forgé, inox ou alu.

 

Tout ce que vous devez savoir sur la poignée de meuble

Comment mettre des poignées sur une commode ?

Avant de fixer la poignée, confectionnez un gabarit de perçage avec une feuille de papier de même dimension que la façade du tiroir. Ce modèle servira à repérer les points de perçage. Percez perpendiculairement le support à l'aide d'une mèche à bois. Pour finir, installez les poignées en les vissant solidement par l'arrière de la façade.

Comment mettre des poignées sur un meuble ?

Pour poser des poignées sur une porte de placard, pensez au confort d'utilisation de votre meuble. Pour un rangement situé en hauteur, les boutons devront être placés en partie basse. À l'inverse, pour des modules installés sous un plan de travail, fixez les poignées en partie haute pour ne pas devoir vous baisser à chaque fois.

Quelle poignée de meuble choisir pour un meuble ancien ?

Un meuble ancien s'accommodera très bien d'une poignée en laiton ou au design rustique. De même, des boutons en cuivre seront du plus bel effet sur une armoire. Choisissez un modèle en céramique ou en porcelaine pour raviver le charme d'une commode en bois.