Esprit atelier Esprit atelier

Tendance déco Esprit atelier

Un style authentique, épuré et lumineux

L’esprit atelier d’artiste souffle sur toutes les pièces de la maison. Il suffit pour cela de faire la part belle aux matériaux bruts, comme les verrières en acier, les sols en béton ou encore les parquets en bois vieilli. Pour le rendre résolument contemporain, on ajoute des miroirs et on joue sur des associations de couleurs chics et lumineuses dans l’air du temps. Enfin, on mise sur la déco textile... Rideaux, plaids, linge de lit et coussins sont les meilleurs alliés d’une inspiration atelier réinterprétée.

Miroir mon beau miroir

Le miroir devient un élément décoratif à part entière. A ce titre, il multiplie les styles, les tailles, les formes, se fait design ou vintage, peut se jouer seul ou en accumulation, se poser sur un meuble ou encore se suspendre. Son rôle ? Il vous permet de vous contempler... Mais pas seulement ! Il agrandit aussi les espaces, donne de la perspective et met en valeur le style de votre déco intérieure. Véritable must have, il habille toutes les pièces de la maison. L’entrée et la salle de bain bien sûr, mais aussi la chambre, le séjour ou encore la cuisine !

Les miroirs donnent de l'éclat à vos intérieurs

Miroir métal lanière Miroir métal lanière

29,90€

Miroir métal lanière

La bonne équation

Le nouvel esprit atelier est à la fois plus élégant et plus coloré. Côté sols, on plébiscite le bois et le béton pour leur authenticité. Côté murs, on joue sur des nuances de verts et de bleus profonds qui donnent immédiatement du cachet à la pièce. Côté textile, on crée un nid douillet en multipliant coussins et rideaux coordonnés. Pour réveiller le tout, des touches ocre viennent illuminer l’ensemble... Chic alors !

Découvrez toute notre collection

Jouez l'alliance parfaite

Indémodable noir....

Pour apporter un style «atelier d’artiste», le noir reste incontournable. Mal dosé, il peut être sombre ou triste. Pour une décoration élégante, nous vous conseillons de le jouer plutôt par petites touches. Un pêle-mêle ajouré, une lampe à poser, une applique ou quelques cadres... Il a l’art d’attirer l’œil et de souligner un détail, de rythmer l’espace et de donner de l’intensité à votre décoration d’intérieur. Ni brut, ni vieilli, on l’aime pur pour qu’il soit graphique, intemporel et qu’il mette en valeur les autres couleurs...

Black is the new black

Prenez une bonne dose d'idées, de tendances et d'inspiration déco

Prenez une bonne
dose d'idées, de tendances
et d'inspiration déco

Prenez une bonne dose d'idées, de tendances et d'inspiration déco !

Encore plus de tendances

Current Promotions