séjour cocooning séjour cocooning

Tendance déco cocooning

La douceur s’invite dans votre intérieur

La tendance cocooning encourage à créer chez soi une atmosphère douce et chaleureuse. Cela passe par des couleurs sourdes et poudrées, des matières naturelles et enveloppantes, des lumières tamisées, des bougies par dizaines et un feu de bois qui crépite dans la cheminée... Parce que la maison est le lieu où l’on se ressource, on mise sur une déco qui a tout d’un art de vivre, en invitant chacun au bien-être ! Alors... Prêt à buller cet hiver ?

Jeux de lumière

Exit les plafonniers et autres lustres, la lumière est subtile et fait intégralement partie de l’ambiance. On aime les ampoules rétro au filament apparent qui diffusent une lumière tamisée. Elles permettent facilement de créer des suspensions nomades. Il suffit pour cela d’un câble d’alimentation, d’un interrupteur, de fiches électriques, d’un peu de créativité, et le tour est joué ! La salle de bains est aussi une pièce où la lumière est primordiale. Ni trop feutrée, ni trop agressive, il faut qu’elle corresponde parfaitement à vos besoins.

illuminez vos espaces de vie

Chaleur et bien-être

La cheminée est l’élément cocooning par excellence... On a tous dans la tête des souvenirs magiques d’instants passés au coin du feu ! En famille, seul ou entre amis, c’est un moment douillet, de confort et de relaxation. Habiller votre cheminée avec des plaquettes de parement permet de lui donner de l’âme et ajoute une note d’authenticité. Et pour parfaire l’atmosphère, on n’hésite pas à disposer une multitude de bougies pour créer une ambiance cosy sans trop en faire.

Découvrez toute la collection foyer et poêle

Ensemble autour du feu

Histoire de matières...

Pour créer un cocon douillet chez soi, rien de tel que les textiles ! Ils habillent fauteuils, canapés et chaises, comme une invitation à vivre des instants confortables. Pour les sols, le parquet en bois naturel est à la fois rassurant et authentique. A larges lattes, chevrons, ébène... Tous les aspects ont la cote, quelle que soit d’ailleurs la pièce de votre intérieur. Tendance, le mariage du parquet et du carrelage permet de délimiter les espaces. Enfin, pour les petits accessoires, on joue sur le rotin, l’osier ou encore la céramique. Il y a matière à faire...

des matières partout tout le temps !

Prenez une bonne dose d'idées, de tendances et d'inspiration déco

Prenez une bonne
dose d'idées, de tendances
et d'inspiration déco

Prenez une bonne dose d'idées, de tendances et d'inspiration déco !

Encore plus de tendances

Current Promotions