égayer votre espace de travail

Le bureau est un lieu de distractions, et s'en échapper peut parfois être un soulagement. Lorsque vous travaillez à domicile, vous devez garantir votre productivité. Voici quelques idées pour rendre votre espace de travail lumineux et aéré.

link_test

link_test

trouvez le bon équilibre entre lumière naturelle et artificielle

Dans la mesure du possible, placez votre bureau près d'une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle. Celle-ci est connue pour faciliter la concentration et permet de moins utiliser la lampe de bureau. Nous avons conscience que vous êtes parfois limité par l'agencement de votre maison et que vous pouvez ne pas être en mesure de positionner un bureau près de la fenêtre. Dans ce cas, ajoutez simplement une lampe sur pied ou de bureau pour éclairer votre zone de travail.
Demandez-vous si vous préférez une lumière chaude ou blanche et neutre. La lumière chaude est idéale pour créer une ambiance, mais la lumière neutre est préférable si vous voulez vous concentrer ou si vous travaillez sur des documents détaillés.

oubliez les textiles d'ameublement imposants

Les stores et rideaux sombres peuvent sembler chaleureux et confortables en hiver, mais ils empêchent également la lumière de pénétrer dans la pièce. Pourquoi ne pas laisser la fenêtre nue ? Cette option très en vogue confère à la pièce un style moderne et permet de laisser entrer un maximum de lumière.
Si votre intimité vous préoccupe, optez pour des stores, ou même des volets. Posez les stores au-dessus du bâti de fenêtre afin de la laisser dégagée et de permettre à la lumière de pénétrer lorsqu'ils ne sont pas utilisés.
Vous êtes attaché aux rideaux ? Remplacez les matériaux lourds et opaques par des tissus légers ou transparents et envisagez d'installer un seul rideau au lieu de deux. Une excellente solution pour les pièces où l'espace est limité. Afin que le tissu ne bouche pas la fenêtre lorsque les rideaux ne sont pas tirés, posez la tringle la plus longue possible. Quel que soit le look pour lequel vous optez, retirez tous les objets du rebord de la fenêtre afin que rien ne puisse bloquer la lumière.

ouvrez vos espaces de rangement

Passez des armoires de rangement volumineuses à des espaces de rangement ouverts tels que nos cubes de rangement Mixxit.
Non seulement il vous sera plus facile de trouver ce que vous cherchez, mais cette option permet également de laisser entrer la lumière. Vous pouvez ajouter des paniers ou laisser les étagères nues.