Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Rallonge électrique, enrouleur électrique et multiprise

Que ce soit pour un chantier extérieur ou pour utiliser vos appareils domestiques, une rallonge électrique, un enrouleur ou une multiprise sont très utiles au quotidien. Pour répondre à tous vos besoins de câblage et d’électricité, Castorama vous propose un large choix de produits aussi pratiques que performants. Avec nos rallonges électriques, enrouleurs et multiprises, vos équipements électriques seront toujours bien alimentés. L’idéal pour utiliser un projecteur de chantier par exemple.

Rallonge électrique, pour profiter de vos appareils électriques à l’extérieur

Pour les travaux en extérieur qui exigent un appareil électrique, il est indispensable de disposer d’une rallonge électrique.

Rallonge électrique pour le jardinage et le bricolage en extérieur

Quand on veut utiliser un taille-haie électrique, tondre la pelouse ou réaliser un petit chantier dans la cour, il est souvent difficile de trouver une prise à proximité. La rallonge électrique en extérieur vous facilite la vie dans ces circonstances, et vous permet d'effectuer toutes sortes de travaux loin de la maison.

Le choix de la rallonge repose essentiellement sur sa longueur et sa section. Cette dernière détermine sa puissance, facteur dont il faut tenir compte en fonction du type d’appareil que vous allez y brancher. Attention, la rallonge chauffe plus rapidement si elle est enroulée, et il faut donc rester en dessous de la puissance maximale autorisée si on ne la déroule pas complètement.

Enrouleurs et accessoires pour un usage plus facile

La rallonge électrique d’extérieur peut s’enrichir de diverses options bien pratiques.

Enrouleur pour rallonge électrique : la longueur idéale sans sacs de nœuds

L’enrouleur est une rallonge équipée d’un tambour qui permet de dérouler le fil selon vos besoins. Il est également muni d’une multiprise et peut présenter différentes options comme le fusible thermique et l’indicateur lumineux de tension. Si vous avez besoin d’une rallonge d’une longueur spécifique, il est possible d’acheter un enrouleur nu et un câble à part.

Les accessoires de la rallonge

Ils servent à optimiser le confort d’utilisation de la rallonge, mais aussi sa sécurité. Du clapet de rallonge classique au moyeu fixe de l’enrouleur, en passant par la prise de terre, chaque modèle peut présenter des détails intéressants pour vous aider à travailler en toute tranquillité.

Enfin, pour simplifier encore plus vos travaux, vous pouvez utiliser un manchon de raccordement qui assure l’étanchéité de vos raccords, ou encore un support mural qui permet d’accrocher votre rallonge sur un mur extérieur.

 

Les questions que vous vous posez sur la rallonge électrique

Quelle rallonge électrique choisir ?

Le choix d'une rallonge électrique dépend de l'usage que vous comptez en faire. Une rallonge à faible section (1,5 mm²) avec une gaine en PVC convient aux usages domestiques et aux petits travaux de bricolage. En revanche, il faut une section plus importante (2,5 mm²), assurant une puissance plus élevée, si vous envisagez d’utiliser de gros appareils. Dans ce cas, choisissez un enrouleur avec un câble recouvert d’une gaine en néoprène.

Quelle rallonge est la plus sécurisée ?

Pour être sécurisée, la rallonge doit être munie d’un clapet de sécurité et d’un fusible, et éventuellement d’une prise de terre pour les équipements puissants. Pour une utilisation sereine, mieux vaut choisir une rallonge dont la puissance maximale autorisée est supérieure à celle de vos appareils.

Quelle rallonge choisir pour les travaux dans le jardin ?

Pour le jardin, il est préférable de choisir une rallonge ou un enrouleur avec un indice de protection IP44, qui indique la résistance à ces projections. En effet, les gros travaux dans le jardin peuvent entraîner des projections d’eau et de poussière.