Filtres

Multiprise

Le bloc multiprise est présent partout dans la maison. Sur une prise électrique traditionnelle, intégré au plan de travail, sur une borne de jardin ou même encastrée, la multiprise sait se rendre indispensable où qu’elle soit. Classique ou escamotable, simple ou avec parafoudre, pour la maison ou l'extérieur, nos blocs multiprises se déclinent à l’infini. Pour une installation plus discrète et polyvalente, vous pouvez aussi opter pour une multiprise classique ou une prise programmable.

151 produits

Voir plus Rallonge électrique, enrouleur électrique et multiprise

Affichage de 24 sur 151 produits

En voir plus

Multiprise : indispensable dans nos maisons

Solution de branchement efficace, une multiprise simplifie l’alimentation de vos appareils électriques. Avec ses nombreuses options, elle peut également améliorer la protection de vos équipements.

Les atouts d’une multiprise

Une multiprise est un dispositif électrique mobile qui permet de relier plusieurs appareils électriques à une unique prise murale. Elle présente donc de nombreux atouts au quotidien.

Sécurité

Certaines rallonges multiprises apportent plus de sécurité à votre installation électrique. Munies d’un système parafoudre ou parasurtenseur, elles protègent vos appareils en cas d’intempéries ou de hausse de tension brusque.

Praticité

Une multiprise peut comporter de deux à dix prises. Vous n’avez donc plus à débrancher un appareil pour charger votre smartphone ou préparer votre café.

Confort

Certains modèles de multiprises sont équipés de ports USB, d’un bloc Wi-Fi pour contrôler à distance les appareils qui y sont branchés, de témoins lumineux ou encore de rallonges.

Les différents types de multiprises d’extérieur et d’intérieur

Les multiprises se déclinent sous de nombreuses formes et divers styles, afin de s’adapter à vos besoins. Le bloc multiprise se branche directement sur votre prise murale. Il est plus élégant et plus discret comparé à la rallonge multiprise. Il dispose d’un câble en caoutchouc qui peut mesurer jusqu’à 3 m. La rallonge s’avère plus pratique, mais reste moins discrète. Pour la cuisine ou votre plan de travail, vous pouvez opter pour une multiprise encastrable ou escamotable. Ces modèles ont l’avantage de vous faire gagner de l’espace et de se ranger facilement sous la table. Pour votre jardin ou terrasse, choisissez plutôt une multiprise d’extérieur. Étanche et sécurisé, ce modèle est parfaitement adapté à une utilisation outdoor.

 

Les questions que vous vous posez sur la multiprise

Quelle multiprise pour un usage extérieur ?

Pour une installation électrique dans votre jardin ou terrasse, optez pour une multiprise spéciale étanche. Chaque prise étant munie d’un clapet, elle protège contre l’eau, la poussière et les projections. Grâce à sa rallonge résistante en caoutchouc, cet appareillage facilite aussi l’entretien et l’usage en extérieur.

Faut-il choisir une multiprise 2P ou 2P + T ?

Pour choisir vos multiprises, considérez impérativement le type d’appareil que vous allez brancher dessus. Pour des appareils sans terre (radio-réveil ou chargeur de smartphone), une multiprise 2P suffira. Pour les appareils comportant une prise ronde avec terre (réfrigérateur ou lave-vaisselle), utilisez impérativement une multiprise 2P + T.

Comment utiliser correctement une multiprise ?

Pour utiliser correctement une multiprise et éviter une surchauffe, respectez la puissance maximale autorisée. Évitez de brancher une multiprise sur une autre multiprise, afin de limiter les risques de surcharge. N'utilisez pas non plus une multiprise pour l’électroménager à fort ampérage, comme des plaques de cuisson, un four ou un radiateur.