Accueil

à droite

Electricité

à droite

Tableau électrique pré-équipé

à droite

Filtres

Tableau électrique pré-équipé

Véritable cerveau de votre installation électrique, le tableau électrique pré-équipé doit allier sécurité et qualité. Chez Castorama, nous vous proposons de nombreux modèles de tableaux électriques de grandes marques. Qu’il soit fixé au mur ou sur la gaine technique de logement, le tableau électrique pré-équipé permet de gérer tout le circuit de la maison. Avec 1 ou 4 rangées, pour atelier ou chauffe-eau, avec un ou plusieurs différentiels, nos tableaux pré-équipés s'adapteront à tous vos projets.

39 produits

Voir plus Tableau électrique et protection

Affichage de 24 sur 39 produits

En voir plus

Le tableau électrique, pièce maîtresse de votre installation

Élément-clé de votre maison, le tableau électrique est garant de la sécurité de votre circuit électrique.

La solution du tableau électrique pré-équipé

Le tableau électrique pré-équipé se présente sous la forme d’un coffret prêt à être l'usage. Déjà monté et précâblé, il est muni des éléments indispensables à la protection de votre réseau électrique, comme les disjoncteurs et les interrupteurs différentiels. Simple d'installation, il se raccorde directement au réseau électrique existant. Nos tableaux électriques complets comprennent deux à quatre rangées et se ferment à l’aide d’une porte opaque ou transparente.

Vous pourrez compléter la configuration en rajoutant les modules de votre choix, selon vos besoins et leur évolution. Ainsi, pour une installation à l’extérieur, nous vous recommandons le coffret électrique étanche, capable de résister aux intempéries, aux UV et à l’humidité. Toujours dans la catégorie des coffrets pré-équipés, le tableau de commande pour chauffe-eau permet de gérer l’alimentation en électricité des appareils producteurs d’eau chaude.

Le tableau électrique nu, une installation personnalisée

Besoin de changer votre tableau de contrôle afin de renforcer la sécurité de votre installation ? Le coffret nu est à équiper par vos soins. C'est la solution pour personnaliser votre installation électrique en fonction des caractéristiques de votre logement. Vous choisirez vous-même les composants, les dispositifs de protection, les modules ou encore les interrupteurs…

Le nombre de rangées nécessaires va dépendre de la taille de votre habitation. Une surface comprise entre 35 et 100 m² exige un tableau à trois rangées minimum. Une habitation de plus de 100 m² aura besoin d’un coffret à quatre rangées ou plus, en fonction des équipements électriques que vous utilisez. Afin de sécuriser votre installation, installez une porte de la même marque que le coffre.

Le choix des bons outillages

Vous souhaitez d’effectuer le suivi de la consommation de vos appareils électroménagers, de votre chauffage et de vos appareils de production d’eau chaude ? Raccordez un capteur de consommation électrique à votre tableau de contrôle. Et si vous avez besoin d’éléments spécifiques pour réaliser vos travaux, nous disposons d’un large choix d’outillages de qualité professionnelle : disjoncteurs, coffret de chantier étanche…

 

Les questions que vous vous posez sur le tableau électrique

Comment se compose un tableau électrique ?

Le tableau électrique est composé de disjoncteurs et d'interrupteurs, de peignes électriques et de borniers de raccordement. Il peut s'équiper de modules complémentaires afin de répondre vos besoins spécifiques : minuterie, éclairage, contacteur jour/nuit…

Comment fonctionne un tableau électrique ?

Le tableau électrique contrôle toute l'alimentation en électricité au sein du logement. Il regroupe l'ensemble des circuits électriques, alimente les prises de courant ainsi que la totalité des équipements fonctionnant à l'électricité.

Pourquoi remplacer un tableau électrique ?

Le tableau électrique doit être remplacé lorsque les installations ne correspondent plus aux besoins en électricité du logement. Les coffres anciens et qui exigent une mise aux normes doivent également être changés, de façon à garantir la sécurité des installations et des habitants.