Des espaces extérieurs conviviaux

Pas toujours facile d’aménager ses espaces extérieurs. On les voudrait accueillants et confortables, pouvoir s’y détendre et y recevoir… quel que soit l’espace dont on dispose ! Heureusement, il existe quelques éléments-clés pour vous permettre de mieux vivre dehors. Suivez-nous, on vous guide !

link_test

link_test

Bienvenue chez la famille Sizèle

Parce qu’ils aiment recevoir, Antoine et Sidonie ont voulu réaménager leur espace extérieur. En délimitant les zones : tablée conviviale, salon de détente chaleureux, coin lecture, et en soignant la déco, ils ont pu créer un jardin à leur image et prolonger l’esprit de leur intérieur sur l’extérieur.

Les solutions Castorama

La gamme Molara

En teck, les meubles Molara sont imputrescibles, résistants à la rouille et aux UV. Leur style, naturel et chaleureux, en fait les alliés parfaits de votre été. Pratique, la table passe de 6 à 8 personnes en un clin d’œil avec sa rallonge intégrée. Les chaises plaintes se rangent facilement et un coup d’éponge suffit à les nettoyer.

> Découvrez la gamme Molara

La gamme Nymark

Idéal pour bouquiner, faire la sieste, se lover à l’ombre d’un voile d’ombrage ou profiter d’une soirée entre amis autour d’un brasero, le salon de jardin Nymark invite au farniente avec son design bas, sa structure en aluminium esthétique et moderne, ainsi que ses coussins épais et de qualité.
Léger, il est maniable et se déplace facilement. Déhoussables et déperlants, les coussins sont douillets et faciles à entretenir.

> Découvrez la gamme Nymark

S’abriter du soleil

Les équipements pour se protéger des UV sont multiples et peuvent être combinés les uns aux autres. Les parasols sont souvent prisés pour leur design et leur style. Les tonnelles sont parfaites pour créer un espace plus intime. Quant aux voiles d’ombrage, ils sont légers, maniables et apportent une touche de poésie au jardin. A chacun sa solution pour habiller l’espace extérieur et protéger la peau des rayons du soleil.

> Découvrez le salon de jardin Nymark

Installer une décoration soignée

Véritable espace de vie, le jardin est à présent décoré comme toutes les autres pièces de l’habitat.
Les luminaires d’appoint, comme les guirlandes colorées ou les lanternes, sont particulièrement appréciés pour créer l’ambiance, mettre en valeur l’espace et prolonger les douces soirées d’été au-delà du coucher du soleil.
Les textiles, comme les tapis, les plaids et les coussins sont également prisés. On n’hésite pas à les multiplier pour créer un espace déco cosy et confort.

> Découvrez notre gamme de luminaire extérieur

Quelques conseils

Choisir son mobilier de jardin

Votre salon de jardin est à sélectionner en fonction de votre style et de l’espace disponible. Avant d’en profiter, posez-vous les bonnes questions.

Lire l'article

Choisir un parasol ou une voile d'ombrage

Pour choisir l’équipement adapté à vos besoins, prenez en compte la surface à ombrager, vos préférences pour une solution fixe ou nomade mais aussi les fixations et accessoires.

Lire l'article

Comment entretenir un salon de jardin

Meubles et textiles extérieurs nécessitent un nettoyage spécifique en fonction de leur matière. Découvrez quelques gestes d’entretien à effectuer régulièrement ou avant l’hivernage.

Lire l'article

Découvrez les autres projets clients