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Marketplace et vendeurs partenaires

Pour tous vos achats sur la marketplace Castorama, le vendeur partenaire est votre contact privilégié. Vous pouvez à tout moment le contacter depuis votre espace client. Nos vendeurs partenaires vous apporteront généralement une réponse sous 48H ouvrées.

 

Quels sont les moyens de paiement acceptés pour les achats marketplace ?

Vous pouvez régler vos achats marketplace par carte bancaire (Visa, CB, Mastercard), via Paypal, Apple Pay et Google Pay.

Certains moyens de paiement habituellement proposés sur castorama.fr ne sont pas acceptés pour le règlement des commandes comprenant des articles de vendeurs Marketplace :

- La carte American Express
- Les cartes cadeau Castorama
- Le paiement en 3x ou 4x par carte bancaire avec notre partenaire Sofinco.
Vous pouvez consulter le détail des moyens de paiement acceptés sur notre page dédiée
 

 

J'ai commandé un article auprès d'un vendeur partenaire, comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre l’avancement de votre commande à tout moment depuis votre compte client.
Une fois connecté, rendez-vous à la rubrique « Historique de commandes » pour consulter l'état de votre commande (transmise, en cours de préparation ou expédiée). Vous êtes également informé par mail à chaque étape.
Pour les achats marketplace, vous recevrez un mail du transporteur vous permettant de suivre votre livraison.
 

 

Je n'ai pas reçu ma commande, qui dois-je contacter ?

Si vous rencontrez un problème particulier avec la livraison de votre commande, vous pouvez à tout moment contacter le vendeur directement depuis votre compte client. Rendez-vous à la rubrique « Historique de commande », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Contacter le vendeur ». Vous pourrez ensuite compléter le formulaire en sélectionnant le motif souhaité.
 

 

Comment annuler ma commande auprès d'un vendeur partenaire ?

Votre commande n’est pas encore expédiée et vous souhaitez l’annuler ?
Dans ce cas, rendez-vous dans votre suivi de commande, sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Contacter le vendeur ». Vous pourrez ensuite compléter le formulaire en choisissant le motif « Demande d’annulation ».

Pensez à consulter les modalités d’annulation de chaque vendeur. Les conditions du marchand sont accessibles depuis la fiche du produit ou depuis votre historique de commande en cliquant sur le nom du vendeur.
 

 

Je souhaite retourner un ou plusieurs articles achetés sur la marketplace, comment faire ?

Les conditions de retour et de remboursement de votre achat sont spécifiques à chaque vendeur et varient selon la typologie du produit. Les conditions du marchand sont accessibles depuis la fiche du produit ou depuis votre historique de commande en cliquant sur le nom du vendeur.

Après avoir vérifié les modalités de votre vendeur, vous pouvez demander le retour de votre commande depuis votre espace client. Rendez-vous dans votre suivi de commande, sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Contacter le vendeur ». Vous pourrez ensuite compléter le formulaire en sélectionnant le motif « Demande de retour » et indiquer le ou les articles concernés par votre demande.

S’agissant de produits vendus par des partenaires, les produits marketplace ne peuvent pas être retournés en magasin Castorama. Les demandes se font exclusivement en ligne auprès de votre vendeur.
 

 

Comment obtenir une facture pour un achat marketplace ?

Après réception de votre commande, le vendeur partenaire vous transmet votre facture par mail et la met à disposition dans votre espace client. Si vous n’avez pas reçu votre facture, nous vous invitons à contacter directement le marchand concerné depuis votre compte client. Rendez-vous à la rubrique « Historique de commande », sélectionnez la commande concernée et cliquez sur « Contacter le vendeur ». Vous pourrez ensuite compléter le formulaire en sélectionnant le motif « Demande de facture ».