Les fenêtres et portes-fenêtres sur-mesure

Parce que votre intérieur est unique, Castorama vous propose des fenêtres sur-mesure. Choisissez la forme, la matière, la couleur, l'ouverture, le type de vitrage et les finitions qui répondront à vos besoins.
Castorama travaille avec des partenaires industriels français pour la fabrication de fenêtres d'une qualité irréprochable avec le plus large choix de matériaux.
Faites appel à nos spécialistes pour personnaliser toutes vos menuiseries.

fenêtre sur-mesure fenêtre sur-mesure

Quelle forme pour une fenêtre sur-mesure ?

La forme de vos fenêtres sur-mesure souligne le style architectural de votre maison. Classique, moderne, originale, le sur-mesure permet toutes les envies.

La fenêtre rectangulaire sur-mesure

La fenêtre rectangulaire sur-mesure

C'est la forme la plus plébiscité, en effet la fenêtre rectangulaire offre le plus de variations de taille, d'ouverture et de matière. L'avantage de la forme rectangulaire est d'offrir une grande surface vitrée pour laisser entrer la lumière.

La fenêtre ronde sur-mesure

La fenêtre ronde sur-mesure

Aussi appelée fenêtre œil de bœuf ou fenêtre hublot, la fenêtre arrondie donne un aspect original à votre maison. Sa forme épurée s'adapte à tous les styles et n'a pas besoin de beaucoup de place pour se démarquer.

La fenêtre cintrée sur-mesure

La fenêtre cintrée sur-mesure

La fenêtre cintrée est une fenêtre droite avec le bord supérieur arrondi. Elle peut être réalisée en une pièce ou avec un imposte demi-lune. Originale, elle donne un style élégant et raffiné à votre intérieur.

La porte-fenêtre sur-mesure

La porte-fenêtre sur-mesure

La baie vitrée est la menuiserie qui connecte l'intérieur et l'extérieur : balcon, jardin, terrasse. La grande surface vitrée de la porte-fenêtre permet un important apport de lumière dans la pièce et une vue dégagée sur l'extérieur.

Quelle matière pour votre fenêtre sur-mesure ?

Aspect esthétique, qualité thermique, durabilité, coût… Les critères du choix de la matière de vos châssis sont nombreux. Définissez vos besoins et votre budget pour trouver la matière qui y répondra le mieux.

La fenêtre PVC sur-mesure

La fenêtre PVC sur-mesure

Le plus modulable, le plus personnalisable mais surtout le moins cher, le châssis en PVC est le plus utilisé. Il est idéal pour les rénovations car son installation ne nécessite pas de gros travaux. La fenêtre PVC offre aussi de bonnes performances énergétiques, suffisantes pour la plupart des foyers. Mais surtout le PVC résiste très bien aux agressions et vieillissement climatique, de plus il est très facile d'entretien.

La fenêtre bois sur-mesure

La fenêtre bois sur-mesure

Matière d'une grande noblesse, le bois est depuis toujours utilisé dans la fabrication de châssis de fenêtre. Les essences et les techniques ont évolué pour faciliter l'entretien et la fabrication. Le bois offre une esthétique confortable et une bonne isolation, mais c'est une matière vivante qui demande un entretien régulier. Les fenêtres en bois sont les seules qui peuvent être rénovées.

La fenêtre aluminium sur-mesure

La fenêtre aluminium sur-mesure

Idéal pour les grands formats, l'aluminium est très résistant, performant et esthétique. Il permet de réaliser des châssis d'une grande finesse laissant plus de place au vitrage et à la lumière. C'est aussi une matière écologique car elle est quasiment entièrement recyclable.

En savoir plus sur le choix du matériau d'une fenêtre

Quelle couleur pour votre fenêtre sur-mesure ?

La fenêtre fixe sur-mesure

Les fenêtres PVC ne sont pas que blanches, le bois à plus d'une teinte et l'aluminium à plus d'une nuance. En effet avec les évolutions techniques, les matières prennent de la couleur, les palettes varient en fonction des matières mais il existe plus de 100 nuances pour personnaliser vos châssis.

Quelle ouverture pour votre fenêtre sur-mesure ?

En fonction de la fréquence d'ouverture, de l'emplacement, du type d'utilisation, le choix du système d'ouverture est important pour permettre une utilisation optimale et sécurisée par tous les membres de la famille.

La fenêtre fixe sur-mesure

La fenêtre fixe sur-mesure

Comme son nom l'indique, la fenêtre fixe ne s'ouvre pas. Elle est idéale pour les fenêtres difficiles d'accès ou les fenêtres panoramiques.

La fenêtre à la française sur-mesure

La fenêtre à la française sur-mesure

C'est le système d'ouverture le plus courant, la fenêtre classique s'ouvre comme une porte, vers l'extérieur de la pièce. Lorsque l'ouverture se fait vers l'intérieur, le système est appelé fenêtre à l'anglaise.

La fenêtre abattant ou soufflet sur-mesure

La fenêtre abattant ou soufflet sur-mesure

Ce type d'ouverture permet d'ouvrir légèrement la partie haute de la fenêtre vers l'intérieur, tout en conservant la partie basse fixe. La fenêtre abattant est plutôt utilisée dans les petits espaces ou pour des questions de sécurité.

La fenêtre oscillo-battante sur-mesure

La fenêtre oscillo-battante sur-mesure

Le système oscillo-battant combine astucieusement l'ouverture d'une fenêtre classique et celle d'une fenêtre abattant. La fenêtre oscillo-battante permet de moduler l'entrée d'air dans la maison.

La fenêtre coulissante sur-mesure

La fenêtre coulissante sur-mesure

Les fenêtres coulissantes permettent un véritable gain de place car les vantaux coulissent l'un sur l'autre. C'est l'ouverture idéale pour les petites pièces car l'espace n'est pas encombré quand la fenêtre est ouverte.

La fenêtre à galandage sur-mesure

La fenêtre à galandage sur-mesure

Le système à galandage est un moyen astucieux de gagner de la place car les panneaux s'ouvrent en coulissant dans le mur. Il permet aussi d'offrir une plus grande ouverture qu'avec une fenêtre coulissante classique.

Quel vitrage pour votre fenêtre sur-mesure ?

La fonction première du vitrage est avant tout de laisser entrer la lumière, les différentes évolutions techniques ont permis au vitrage d'acquérir des fonctionnalités complémentaires. Isolation thermique, barrière acoustique, protection effraction et brouillage visuel, il existe de nombreuses options au vitrage qui peuvent améliorer le confort de votre habitation.

La fenêtre en double vitrage sur-mesure

Le double vitrage est aujourd'hui la norme en construction et rénovation. En effet, il est composé de 2 vitres séparées par une lame d'air (ou de krypton) qui offrent une bonne isolation thermique. La qualité de l'isolation des vitrages est exprimée par un coefficient U.

La fenêtre en triple vitrage sur-mesure

Idéal pour les habitations basse-consommation, le triple vitrage permet de limiter les déperditions de chaleur. Par contre si votre maison n'est pas correctement isolé, le triple vitrage ne sera pas plus performant qu'un double vitrage.

La fenêtre en double vitrage phonique sur-mesure

En plus de l'isolation thermique offerte par un double vitrage classique, la fenêtre en double vitrage phonique bénéficie d'une vitre extérieure plus épaisse qui réduit considérablement les bruits provenant du dehors.

La fenêtre en vitrage dépoli sur-mesure

Pour préserver votre intimité tout en laissant entrer la lumière, le vitrage dépoli est idéal. En effet, suite à un traitement la vitre prend un aspect brouillé qui la rend opaque aux regards extérieurs.

Tout savoir sur le choix du vitrage d'une fenêtre

Quelle personnalisation pour votre fenêtre sur-mesure ?

Quelle personnalisation pour votre fenêtre sur-mesure ?

Pour rendre votre fenêtre encore plus fonctionnelle, ou plus décorative, vous pouvez la personnaliser avec de nombreuses options.

De la forme de la poignée, au type de volet roulant, en passant par l'ajout de croisillons et de moulures, donnez à vos fenêtres un style en harmonie avec votre décoration.

Comment composer votre fenêtre sur-mesure ?

Current Promotions

Pour un accompagnement et des conseils personnalisés rendez-vous en magasin et profitez de l’expertise des conseillers Castorama.