.
Accéder au contenu principal

Tous nos magasins sont fermés ce jeudi 1er mai, nous serons heureux de vous retrouver dès vendredi aux horaires habituels      > consultez les horaires de votre magasin

Voir plus Graine de légume

Graines de chou de Bruxelles variété "Sanda" Vilmorin semis de mars à juin

à gauche
icons.title_zoominicons.title_zoomouticons.title_zoomreset
Graines de chou de Bruxelles variété "Sanda" Vilmorin semis de mars à juin
à droite
Recherche visuelle

Voir articles similaires

Graines de chou de Bruxelles variété "Sanda" Vilmorin semis de mars à juin

Vendu et expédié par Castorama

2,99
Chargement
Vérifier la disponibilité

Détails du produit

Informations sur le produit

    Graines de Chou de Bruxelles Sanda

    • Période de plantation: De mars à juin
    • Période de récolte: De octobre à mars

    Caractéristiques et avantages

      Cette variété donne de petites pommes fermes vert foncé. Ce chou de Bruxelles est rustique, productif et résistant au froid, ce qui le rend idéal pour les récoltes de fin d'automne et d'hiver. Le chou de Bruxelles est né en Belgique, au 17ème siècle, lors d'une période d'industrialisation importante. Dans la banlieue de Bruxelles, les maraîchers peinent à trouver de la place pour leurs cultures. Ils développent alors un nouveau type de chou pommé, produisant de longues tiges verticales et robustes, sur lesquelles s'insèrent de larges feuilles aux bords ondulés et de petites pommes fermes vert foncé, de la taille d'une noix. Ce sont en fait les bourgeons latents de la plante, récoltés avant d'avoir évolué en ramifications florifères. Le chou de Bruxelles a la particularité, encore plus que le chou pommé, d'avoir une croissance de végétation très lente (7 mois pour les variétés les plus précoces, 10 mois pour les plus tardives). Même s'il peine parfois à satisfaire les palais des plus jeunes, outre-Manche, il jouit d'une excellente réputation et constitue même un classique de l'accompagnement de la dinde ou du rôti de Noël. Récolter de bas en haut de la tige au fur et à mesure du développement des pommes, dès qu'elles atteignent 2-3 cm. Le chou semble se plaire autour de la mâche, de la laitue et du maïs. Enterrer quelques feuilles de rhubarbe, qui contiennent de l’acide oxalique, entre les choux permet de lutter contre la pourriture grise. Il aime aussi la proximité de la poirée, car ensemble, ils renforcent leur santé respective. Il apprécie également le voisinage de la coriandre, qui attirera les syrphes. Ceux-ci se délecteront des potentiels pucerons attaquant les choux. Le cosmos, semé à côté des choux, jouera le rôle de trompe-l’œil en cachant les choux derrière son feuillage abondant et aérien, déroutant ainsi les ravageurs. La culture en pot est possible, mais principalement pour les espèces non-pommées (choux de Bruxelles, chou chinois, chou frisé…).

      • La durée de végétation des choux étant souvent très longue, ils sont toujours semés en pépinière puis transplantés en place. Pour optimiser la place au jardin, vous pouvez associer la culture du chou à des productions intercalaires à cycle rapide (radis, laitues, oignons blancs, mâches) qui prendront place entre les futurs plants repiqués. Récolter de bas en haut de la tige au fur et à mesure du développement des pommes, dès qu'elles atteignent 2-3 cm. Sensible à la "hernie du chou" (champignon) lorsque le pH est inférieur à 6,5. Si la maladie commence à sévir, répandre de la chaux afin d'établir une réaction neutre.
      • Arrosage moyen Le chou de Bruxelles doit être arrosé régulièrement, afin de toujours garder un sol frais et humide. Attention toutefois à ne pas trop arroser, pour éviter le développement de la "hernie du chou".
      • Le chou semble se plaire autour de la mâche, de la laitue et du maïs. Enterrer quelques feuilles de rhubarbe, qui contiennent de l’acide oxalique, entre les choux permet de lutter contre la pourriture grise. Il aime aussi la proximité de la poirée, car ensemble, ils renforcent leur santé respective. Il apprécie également le voisinage de la coriandre, qui attirera les syrphes. Ceux-ci se délecteront des potentiels pucerons attaquant les choux. Le cosmos, semé à côté des choux, jouera le rôle de trompe-l’œil en cachant les choux derrière son feuillage abondant et aérien, déroutant ainsi les ravageurs. La culture en pot est possible, mais principalement pour les espèces non-pommées (choux de Bruxelles, chou chinois, chou frisé…).
      • Distance de plantation: 50

      Spécifications techniques

      Type d'articleGraines de chou de Bruxelles
      MarqueVilmorin
      VariétéSanda
      Famille de planteBrassicacées
      Période de semisde mars à juin
      Période de récolteDe octobre à mars
      Référence produit3182670080173
      Info

      Voir les conditions des offres en cours