Voir plus Graine de légume
Graines de chou de Milan variété "Gros des Vertus 4" Vilmorin semis de mars à juin
Voir articles similaires
Graines de chou de Milan variété "Gros des Vertus 4" Vilmorin semis de mars à juin
Vendu et expédié par Castorama
Détails du produit
Informations sur le produit
Graines de Chou de Milan Gros des Vertus
- Période de plantation: de mars à juin
- Période de récolte: de août à décembre
Caractéristiques et avantages
Cette variété rustique, productive et tardive, est idéale pour les récoltes d'automne. Elle vous donnera de belles pommes très volumineuses aux feuilles cloquées. Lors du repiquage, enterrer le plant jusqu'aux 1ères feuilles afin de permettre le développement de racines supplémentaires et d'obtenir une végétation vigoureuse. Le chou semble se plaire autour de la mâche, de la laitue et du maïs. Enterrer quelques feuilles de rhubarbe, qui contiennent de l’acide oxalique, entre les choux permet de lutter contre la pourriture grise. Il aime aussi la proximité de la poirée, car ensemble, ils renforcent leur santé respective. Il apprécie également le voisinage de la coriandre, qui attirera les syrphes. Ceux-ci se délecteront des potentiels pucerons attaquant les choux. Le cosmos, semé à côté des choux, jouera le rôle de trompe-l’œil en cachant les choux derrière son feuillage abondant et aérien, déroutant ainsi les ravageurs. La culture en pot est possible, mais principalement pour les espèces non-pommées (choux de Bruxelles, chou chinois, chou frisé…).
- Idées conseils : Travailler toujours le sol très profondément avant une culture de choux, afin qu'il retienne une grande quantité d'eau.Lors de la plantation, planter profond. En sol acide, favorisant la hernie du chou, épandre un amendement calcaire lors du bêchage. A la préparation du sol, incorporer un produit contre les insectes du sol : mouche des semis, mouche du chou ..
- La durée de végétation des choux étant souvent très longue, ils sont toujours semés en pépinière puis transplantés en place. Pour optimiser la place au jardin, vous pouvez associer la culture du chou à des productions intercalaires à cycle rapide (radis, laitues, oignons blancs, mâches) qui prendront place entre les futurs plants repiqués. Lors du repiquage, enterrer le plant jusqu'aux 1ères feuilles afin de permettre le développement de racines supplémentaires et d'obtenir une végétation vigoureuse. Sensible à la "hernie du chou" (champignon) lorsque le pH est inférieur à 6,5. Si la maladie commence à sévir, répandre de la chaux afin d'établir une réaction neutre.
- Arrosage moyen Le chou de Milan doit être arrosé régulièrement, afin de toujours garder un sol frais et humide. Attention toutefois à ne pas trop arroser, pour éviter le développement de la "hernie du chou".
- Le chou semble se plaire autour de la mâche, de la laitue et du maïs. Enterrer quelques feuilles de rhubarbe, qui contiennent de l’acide oxalique, entre les choux permet de lutter contre la pourriture grise. Il aime aussi la proximité de la poirée, car ensemble, ils renforcent leur santé respective. Il apprécie également le voisinage de la coriandre, qui attirera les syrphes. Ceux-ci se délecteront des potentiels pucerons attaquant les choux. Le cosmos, semé à côté des choux, jouera le rôle de trompe-l’œil en cachant les choux derrière son feuillage abondant et aérien, déroutant ainsi les ravageurs. La culture en pot est possible, mais principalement pour les espèces non-pommées (choux de Bruxelles, chou chinois, chou frisé…).
Spécifications techniques
Type d'article | Graines de chou de Milan |
---|---|
Marque | Vilmorin |
Variété | Gros des Vertus 4 |
Période de semis | de mars à juin |
Période de récolte | de août à décembre |
Référence produit | 3211500007285 |
Voir les conditions des offres en cours