Accéder au contenu principal

Voir plus Graine de légume

Graines de panais variété "Guernesey" Vilmorin semis de mars à juin

icons.title_zoominicons.title_zoomouticons.title_zoomreset
Graines de panais variété "Guernesey" Vilmorin semis de mars à juin
Recherche visuelle

Voir articles similaires

Graines de panais variété "Guernesey" Vilmorin semis de mars à juin

Vendu et expédié par Castorama

4,90
Chargement
Vérifier la disponibilité

Détails du produit

Informations sur le produit

    Graines de Panais de Guernesey

    • Période de plantation: De mars à juin
    • Période de récolte: De mai à octobre

    Caractéristiques et avantages

      Variété de plante potagère rustique, possédant une racine charnue, conique ou ronde. Cuit, le panais parfumera agréablement vos potages. Le panais est un légume de la famille des Apiacées et trouve ses racines dans le Bassin méditerranéen. Déjà présent sur les tables grecques et romaines, il a servi d’aliment de base durant le Moyen-Âge et remplaçait volontiers la viande pendant le Carême. Balayé de la scène par l’arrivée flamboyante de la pomme de terre en Europe, le panais fait son come-back depuis quelques années, aux côtés des autres légumes oubliés : crosnes, topinambour, rutabaga... Mais ce n’est pas lui qui se laissera détrôner ! D’autant plus que le panais et la carotte ont souvent été confondus à cause de leur apparence similaire – jusqu’au IIe siècle, ils répondaient tous deux au doux nom de « pastinaca ». Ce n’est pas avant le XXème siècle que le panais obtiendra son genre botanique propre. Pourtant, le panais dispose d’une saveur bien à lui : fin, légèrement épicé, le gel contribuera à transformer son amidon et rendra les récoltes en plein hiver plus sucrées que celles de fin d’été. Certains s’en servent pour confectionner des confitures et des sirops, et nos amis Québécois en font même du gin ! Véritable star, le panais supporte toutes les cuissons, accompagne avec brio les viandes et les poissons, et se mange cru comme cuit. La gamme Légumes d'Autrefois regroupe des variétés anciennes sélectionnées par nos soins. Découvrez et redécouvrez les saveurs des potagers de nos aïeux, entre spécificités régionales et légumes oubliés. Biner et sarcler régulièrement. Le panais ne fera pas d’histoires : il a des affinités avec la carotte, les radis, les navets, les oignons, les fèves, les haricots… et saura forcément trouver sa place au jardin. Il aime en particulier la proximité du poireau car ils se protègent mutuellement des ravageurs dont la mouche.

      • Le panais peut passer l'hiver en terre. Toutefois, pour pouvoir en disposer plus facilement, il est préférable de l'arracher après les premières gelées pour le conserver en cave. Biner et sarcler régulièrement. Plutôt rustique, il est parfois sensible aux attaques de mildiou. Pulvériser un mélange d'eau et de bicarbonate pour lutter contre le mildiou.
      • Arrosage faible Le panais demande peu d'entretien et d'arrosage. Arroser si besoin, notamment en période de sécheresse.
      • Le panais ne fera pas d’histoires : il a des affinités avec la carotte, les radis, les navets, les oignons, les fèves, les haricots… et saura forcément trouver sa place au jardin. Il aime en particulier la proximité du poireau car ils se protègent mutuellement des ravageurs dont la mouche.

      Spécifications techniques

      Type d'articleGraines de panais
      MarqueVilmorin
      VariétéGuernesey
      Famille de planteApiacées
      Période de semisde mars à juin
      Période de récolteDe mai à octobre
      Référence produit3182670210181
      Info

      Voir les conditions des offres en cours