travailler de
chez soi

Que vous viviez à des kilomètres du travail ou souhaitiez simplement éviter les distractions du bureau, travailler à la maison peut vous aider à vous concentrer et à être productif.

travailler de chez soi ?
Pas si simple !

Si vous avez besoin d'un endroit où travailler mais n'avez ni la place ni le budget pour installer un bureau à domicile, vous pouvez malgré tout créer un espace de travail efficace. Avez-vous pensé aux espaces les moins utilisés, comme une chambre d'amis ou un coin du séjour ? Avec quelques astuces simples, vous pouvez transformer une zone de la maison en un espace qui ne vous fera pas regretter le bureau.

Les indispensables

  • Peinture haute résistance GoodHome North Pole
  • Papier peint à encollage mural GoodHome Vulpine
  • Sol PVC clipsable Bachata
  • Lampe de bureau Liber noir et bois

cherchez la lumière

Vous pouvez sélectionner un coin libre dans la pièce pour le personnaliser et en faire un espace clairement jalonné. Si vous disposez de l'espace nécessaire, placer votre bureau près d'une fenêtre, et donc d'une source de lumière naturelle, facilite la concentration et apporte de l'énergie, surtout si vous travaillez sur un ordinateur toute la journée. Si vous avez besoin de lumière artificielle, une lampe de bureau aide à faire ressortir les petits détails.

mixez papier peint
et mur blanc

Si l'espace de travail est permanent, le papier peint constitue un excellent moyen de délimiter la zone. Oublié, le pan de mur peint dans une autre couleur ! Pour créer cet espace, nous avons utilisé le papier peint de façon complètement différente, avec deux lés de papier à effet brique et du blanc de chaque côté, afin de donner à l'angle un aspect mur en briques nues. Cette solution permet de délimiter l'espace tout en créant un lien avec le reste de la pièce.

soyez original, sortez des sentiers battus

Concernant le bureau, sortez des sentiers battus et optez pour un plan de travail ou une étagère que vous couperez à la longueur qui vous convient. Ajoutez des pieds et utilisez des étagères et des paniers de rangement pour stocker vos documents ou vos fournitures de bureau. Pensez à la façon dont vous pouvez personnaliser votre espace de travail et aux éléments indispensables à votre travail.

trouver vos produits

Current Promotions

comment réaliser son intérieur

Current Promotions

découvrir les autres histoires de salle de bains