chambre
d’enfant

A mesure que les enfants grandissent, leurs intérêts évoluent et leur chambre doit pouvoir suivre le rythme. Cette famille souhaite moderniser la chambre de leur fils afin de lui offrir son propre espace où dormir, travailler et se détendre.

laissez parler sa créativité

Votre adolescent commence à passer de plus en plus de temps dans sa chambre. Ce qui'il aimait il y a encore quelques années lui semble maintenant « bébé ». Demandez à votre ado à quoi sa chambre doit ressembler et laissez-le faire preuve de créativité. Lorsque vous rénovez sa chambre, il peut être utile de créer des espaces à la fois distincts et complémentaires dédiés au sommeil, au jeu et aux études.

les indispensables

  • Stratifié GoodHome Gladstone chêne naturel
  • Peinture couleur GoodHome haute résistance murs, boiseries et métal Gran Via, Kensigton et Manhattan
  • Peinture de rénovation GoodHome pour meubles Milltown et Chueca
  • Suspension Couki

le pouvoir aux enfants !

Les maisons modernes manquent parfois de caractère, mais ce n'est pas une mauvaise chose, car cela signifie que vous pouvez laisser parler votre créativité en termes de décoration. Les enfants débordent d'idées et savent souvent parfaitement ce qu'ils veulent. Encouragez-les à réfléchir et donnez-leur le pouvoir. Quelle est leur couleur préférée ? Quels sont leurs passe-temps ? Comment pouvez-vous personnaliser ces éléments pour eux ?

3 zones pour
3 usages différents

Le concept des trois zones permet de délimiter l'espace et chacune possède une palette de couleurs différente : bordeaux apaisant pour l'espace sommeil, jaune énergique pour l'espace jeux, et tons neutres facilitant la concentration pour l'espace travail. Ne vous contentez pas de peindre le mur dans une couleur unie ; utilisez des formes et jouez avec les effets de peinture. Ajoutez des éléments (coussins) de la même couleur que les murs ou peignez un cadre à la bombe dans une couleur complémentaire. Les lames de parquet stratifié style chêne unifient l'ensemble de la décoration.

personnalisez son bureau

Placez l'espace travail près d'une fenêtre afin que l'enfant bénéficie d'une source de lumière naturelle qui pourra l'aider à se concentrer sur son travail. Transformez l'un des murs en ardoise géante ou montez des étagères pour ses livres préférés. Inutile d'acheter un bureau pour créer un espace de travail. Optez plutôt pour une étagère ou un plan de travail sur pieds que vous pourrez régler à la hauteur qui convient à l'enfant. Ces éléments sont disponibles dans une variété de couleurs et les possibilités de personnalisation sont infinies, ce qui offre une meilleure polyvalence qu'un bureau standard. Une applique murale constitue la touche finale idéale pour aider l'enfant lorsqu'il dessine, trace un graphique pour le cours de maths ou se concentre sur de petits détails.

trouver vos produits

Current Promotions

link_test link_test

comment réaliser son projet intérieur

Current Promotions

découvrir les autres projets intérieurs