créer un espace ouvert

Parfois, nous avons l'impression d'avoir de plus en plus d'affaires et de ne rapidement plus avoir de place pour les ranger. Quand nous aimons notre maison mais qu'il nous faut un peu plus de place, une rénovation peut nous aider à transformer deux petites pièces en un espace salon et cuisine.

combiner 2 espaces en 1

L'ajout d'une extension ou la rénovation de deux pièces pour n'en créer qu'une est une décision importante. Et une fois qu'elle est prise, il peut souvent être difficile de penser à ce qu'il faut faire ensuite et à quoi la pièce va ressembler. Essayez de ne pas y penser comme deux pièces séparées, mais plutôt de respecter la fonction de chaque zone en même temps. Ça semble compliqué et nécessiter beaucoup de réflexion, mais nous avons simplifié la création d'un espace ouvert qui vous correspond, à vous et à votre famille, et qui s'intègre parfaitement chez vous.

Les indispensables

  • Peinture cuisine GoodHome North Pole et Princeton
  • Peinture haute résistance pour meubles de cuisine, salle de bains et placards GoodHome Delaware
  • Parquet massif Skara Bâton Rompu en chêne vernis naturel
  • Carrelage sol Konkrete 20 x 20 cm
  • Ampoule LED Diall globe E27 470 lm

des couleurs neutres
pour unifier l’espace

Les couleurs neutres sont la clé de cet espace. Ne craigniez pas d'avoir des murs blancs pour aider à faire ressortir les plinthes, les moulures, les nouvelles fenêtres de style industriel et le plafond sombre. Voyez le plafond comme un autre mur, et le peindre donne l'impression qu'il est plus bas et que vos murs sont plus espacés, ce qui crée une ambiance confortable. Nous avons utilisé des blancs, du gris charbon et du bois chaleureux pour créer une autre dynamique qui met vraiment votre espace en valeur.

deux types de sols,
un seul espace

La disposition ouverte doit fonctionner comme un seul espace, et les deux types de parquet doivent aller ensemble pour s'inscrire dans cet espace. Pour faciliter le rendu, utilisez des échantillons de peinture et de parquet et superposez-les. Alors ? Ici, le parquet à chevrons classique avec le carrelage effet carreaux de ciment s’accordent bien avec le style de la maison. Le parquet massif n'irait pas dans la cuisine, et le salon a besoin de quelque chose de plus chaleureux que du carrelage. La barre de seuil sépare les deux zones mais leur permet de se fondre parfaitement.

jouez les oppositions

Les placards peints en gris mat correspondent à tous les autres éléments de la pièce. Les fenêtres de style industriel et l'éclairage Art déco permettent de créer un look et une ambiance modernes, ce qui unifie l'ensemble de la pièce en un seul espace.

trouver vos produits

Current Promotions

comment réaliser sa salle de bains

Current Promotions

découvrir les autres histoires de salle de bains