rénover
son salon

Nous passons beaucoup de temps à nous détendre dans nos salons, qu’il s’agisse de rattraper les dernières séries télé ou de nous prélasser. Lorsque notre esprit divague, il peut facilement s’égarer vers les endroits à problèmes de la maison comme les murs ternes ou la peinture écaillée. Si la seule chose qui vous dérange, c’est le fait d’être en location, ne pensez plus aux murs mais plutôt à la façon dont vous pouvez jouer avec les couleurs.

appropriez-vous l’espace

Une location n’est pas toujours facile à vivre. Que vous ayez un propriétaire peu enclin à s’occuper de la tache au plafond, ou qu’il vous soit impossible de toucher aux murs et que vous ayez l’impression d’être coincé avec un décor terne. Ne vous laissez pas abattre, car vous pouvez tout de même ajouter de la couleur et de l’éclat à vos murs sans avoir à vous soucier de savoir si vous récupérerez votre caution. Et si votre propriétaire est un peu plus décontracté, vous pouvez essayer de vous lancer et de peindre par-dessus les taches au plafond.

Les indispensables

  • Peinture résistante murs, boiseries et métal GoodHome Chueca, Gran Via, North Pole et Kyoto
  • Stratifié Rockhampton

des angles pour une
ambiance scandinave

La couleur ne répond à aucune règle, alors pourquoi jouer la carte de la sécurité ? Nous avons vu grand pour la peinture de cette pièce. Plutôt que de s’en tenir aux quatre murs traditionnels, nous avons utilisé des formes angulaires dans deux tons de jaune et de rose pour essayer quelque chose de différent et créer une ambiance scandinave avec une touche de rétro. Ce design angulaire sur une partie du plafond masque également les fuites. Procurez-vous des plantes puis suspendez-les au plafond si votre propriétaire vous y autorise.

et votre salon devient
une toile à peindre

Mais si les murs ne sont pas une option, placez d’abord des plantes grasses sur une table. Puis, faites preuve de créativité en utilisant un panneau de fibres à densité moyenne (MDF) ou une toile que vous peindrez de la couleur de votre choix avant de la poser contre le mur. Et lorsque vous emménagerez dans votre prochaine location ou peut-être même dans votre première maison, vous pourrez l’emporter avec vous, voire peindre par-dessus si vous avez changé d’avis et souhaitez un look différent.

calculez au plus juste

Il peut être difficile de connaître la quantité de peinture dont vous avez besoin, est-ce que 2,5 L suffisent ? Ou aurez-vous besoin de plus ? Mieux vaut vous en assurer avant de commencer, car un pot de peinture plus grand vous coûte souvent moins cher que plusieurs petits pots. Calculez votre besoin en peinture pour obtenir la quantité exacte dont vous avez besoin et réaliser ainsi des économies.

trouver vos produits

Current Promotions

comment réaliser son intérieur

Current Promotions

découvrir les autres histoires de salle de bains