conseils en style pour une petite salle de bains

link_test link_test

petite taille grand potentiel

La salle de bains est généralement la plus petite pièce de la maison, ce qui peut rendre sa rénovation compliquée. Cependant, même l’espace le plus limité peut être modernisé et agencé de différentes façons, sans nécessiter de gros travaux.

tout en hauteur

Plus vous aurez d'espace au sol, plus votre salle de bains semblera aérée et moins encombrée. En choisissant un meuble sous-vasque, un radiateur et des éléments suspendus, la pièce paraît tout de suite plus spacieuse. Ajoutez des armoires de rangement murales faible profondeur pour éviter le désordre et gagner de l’espace, ainsi que des crochets aux portes ou aux murs pour que les serviettes et peignoirs ne se retrouvent pas par terre.

miroir, mon beau miroir

Une luminosité extérieure supplémentaire peut instantanément donner une sensation d’espace à une salle de bains. Lorsqu’il n’est pas possible d’installer une fenêtre, pourquoi ne pas ajouter des surfaces réfléchissantes ? Les miroirs, mosaïques en métal et verre et les parois de douche décor miroir peuvent aider à refléter la lumière et donner l'illusion que l'espace est beaucoup plus grand qu'il ne l'est.

accrochez-vous

Rien n’est plus agréable que de savoir que chaque chose est à sa place. C’est pourquoi les espaces de rangement d’une salle de bains sont essentiels pour en faire une pièce apaisante. Si vous n'avez pas suffisamment de place pour installer des meubles bas et des colonnes où ranger vos affaires, faites-en un atout ! Suspendez vos affaires de toilette aux murs à l’aide de crochets, de portants, d’étagères et de supports. Non seulement vous bénéficierez de plus d’espace libre au sol, mais cela vous incitera également à lever les yeux et vous donnera le sentiment que le plafond est plus haut.

« Être audacieux dans ses choix décoratifs est essentiel pour
un petit espace. »

Carolyn Westbrook - Conceptrice de style de vie

faites preuve de créativité

Ce n’est pas parce qu’une salle de bains est petite que votre créativité doit être limitée. Ses innombrables possibilités peuvent vous inspirer des idées et des créations vraiment uniques.

Que vous décidiez de désencombrer l’espace au sol, d’utiliser des surfaces réfléchissantes ou de suspendre vos effets personnels aux murs…

Les solutions pour aménager une salle de bains de petite taille sont multiples. Seule condition pour réussir, penser à maximiser et optimiser l’espace !

nos autres articles inspiration