offrez un coup de neuf à votre salle de bains

link_test link_test

12 astuces pour rajeunir votre salle de bains

La salle de bains doit être pensée pour être aussi pratique que confortable. Elle doit pouvoir stocker les produits de toilette de toute la famille et résister à l’affluence des heures de pointe. Elle doit aussi être un lieu de bien-être où savourer un bon bain relaxant ou une douche réconfortante. Cet équilibre n’est pas si facile à trouver et il peut arriver qu’une salle de bains perde sa fraîcheur et sa fonctionnalité au fil du temps. Elle nécessite alors de petites rénovations

Heureusement, pas besoin de tout changer dans votre salle de bains pour lui offrir une nouvelle jeunesse. Quelques idées simples et rapides peuvent faire toute la différence… Et cela sans vous ruiner ! Nous vous proposons 12 conseils astucieux pour rajeunir n’importe quel type de salle de bains. Ces rénovations peuvent être réalisées en quelques heures, avec peu d’outils, et sans être un pro du bricolage. Alors c’est parti !

un nettoyage en profondeur

Rien de tel qu’un grand nettoyage de fond pour retrouver toute la splendeur et la fonctionnalité de votre salle de bains. Il suffit parfois de petites choses pour lui offrir un véritable coup de neuf. Vous pouvez, par exemple, commencer par détartrer le pommeau de douche, blanchir les joints de carrelages et frotter toutes les surfaces pour les faire briller.

des rangements optimisés

La salle de bains est un des lieux de passage les plus importants de la maison, c’est pourquoi le désordre s’y installe très facilement. L’optimisation du rangement est donc primordiale ! Heureusement, chaque chose peut y trouver sa place grâce à nos étagères, boîtes, paniers… et nos armoires murales qui sont à la fois esthétiques, multi-usages, simples et rapides à monter.

un nouveau miroir à votre image

Grâce au jeu de reflets, les miroirs - pièces maîtresses de la salle de bains - sont aussi très utiles pour agrandir et donner un effet de profondeur à une petite pièce. Faites votre choix parmi nos miroirs muraux, nos armoires à miroir (qui servent également de rangement !) et nos miroirs grossissants, créés pour vous regarder de près.

un bain de lumière

La lumière est essentielle dans la salle de bains pour vous raser ou vous maquiller par exemple. Pensez à optimiser votre éclairage grâce à notre gamme de spots, spots encastrés, plafonniers et appliques.

une robinetterie flambant neuve

De nouveaux robinets apporteront à votre salle de bains le coup d’éclat dont vous rêvez ! Si les vôtres vous semblent un peu vieillis, il est temps de les remplacer : c’est bien plus simple que vous ne l’imaginez.

Pour vous aider, consultez notre article « comment installer un mitigeur ». Pour rajeunir votre vasque et votre baignoire, à vous de choisir entre mélangeur et mitigeur.

des fenêtres rhabillées

Les rideaux, stores et volets ne servent pas seulement à préserver votre intimité : ils apportent également une touche déco à votre salle de bains grâce à la couleur et à la matière que vous choisissez.

un nouveau rideau de douche

Décoratifs et fonctionnels, les rideaux de douche sont un bon moyen de rénover votre salle de bains à petit prix. Une touche de couleur ou un motif original vous permettront d’affirmer votre personnalité. Vérifiez l’état et le style du vôtre pour savoir si c’est le moment d’en changer !

des installations réinventées

Et si vous remplaciez certains des équipements de votre salle de bains ? Sèche-serviettes, porte-serviettes anneau ou patère, porte-papier toilette finition chrome, céramique ou bois… Un simple changement de design peut apporter une vraie cure de jouvence !

un abattant WC tout beau, tout neuf !

Pourquoi conserver un abattant de toilettes blanc classique ? Nous vous proposons une large palette de couleurs et de styles. Et connaissez-vous l’option fermeture silencieuse ? Grâce à elle, finis les abattants qui claquent bruyamment !

des accessoires utiles… et stylés !

Tapis de bain, distributeur de savon ou porte-brosses à dents : pensez à renouveler de petits éléments pour réinventer le style votre salle de bains. Certains accessoires peuvent vraiment changer la personnalité de votre déco.

un esprit spa délicieusement zen

Imaginez un bain bien chaud éclairé à la lumière de bougies… Quel bonheur ! Quelques bougies simplement disposées dans la salle de bains apportent automatiquement une touche de chaleur et de bien-être. Choisissez les tonalités et senteurs qui correspondent à l’ambiance relaxante dont vous rêvez !

des plantes vertes pour une touche nature

Végétalisez votre salle de bains grâce à une plante d’intérieur adaptée. Le Spathiphyllum (ou Fleur de Lune) par exemple, est idéal pour une atmosphère humide de chaleureuse, il vous demandera peu d’entretien. Placez-le sur le rebord de votre fenêtre, à la lumière naturelle, et observez-le s’épanouir…

nos autres articles inspiration