Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir une alarme

Les modèles d’alarmes

Une alarme vous permet de garantir la sécurité de votre maison contre les effractions et ainsi de quitter votre logement en toute tranquillité. Ces systèmes peuvent être reliés directement au circuit électrique de votre habitation ou fonctionner sans fil grâce à des piles ou une batterie.

 

Les modèles d’alarmes

Alarme filaire ou sans fil ?

Les modèles d’alarmes

La grande majorité des systèmes d’alarmes vendus aujourd’hui sont des modèles sans fil, alimentés par piles, dont les éléments communiquent via des ondes vers la centrale de coordination. Cette dernière peut ensuite fonctionner par piles ou grâce à l’électricité.

Plus fiables que les modèles sans fil, les systèmes d’alarmes filaires sont aussi plus contraignantes à poser. Pour l’installation, vous devez envisager des travaux de maçonnerie, c’est-à-dire des saignées dans vos murs, afin de relier les différents éléments au circuit électrique.

Important

Certaines assurances exigent que votre système d’alarme soit installé par un professionnel agréé, particulièrement dans le cas des alarmes filaires, plus complexes à poser.