Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir une motorisation

Motoriser volets, portails et portes de garage

L’ouverture et la fermeture électrique de certains de vos équipements comme les volets, le portail ou encore la porte de garage sont possibles. La motorisation vous permet alors de minimiser les mouvements et éventuellement de passer à une commande à distance. Pour équiper votre habitation de commandes motorisées, vous pouvez investir dans des modèles électriques équipés ou bien motoriser vos équipements actuels.

//media.castorama.fr/is/image/Castorama/NPC_HT_0118_Electricite_Motorisation_01?wid=720&$jpgp$

 

Passer du manuel à l’électrique

Pour choisir la motorisation adaptée, il est essentiel de prendre en compte le modèle et le système d’ouverture actuel de vos équipements.

Les volets électriques

Choisir une motorisation

Les volets roulants peuvent aisément se motoriser et disposer d’une commande électrique. Vous pouvez également motoriser l’ouverture de vos volets battants.

Les commandes électriques peuvent se situer au mur sous forme d’interrupteurs ou sous forme de télécommande. Les volets peuvent également être coordonnés via un système domotique qui permet d’en contrôler plusieurs à la fois et d’en programmer l’ouverture ou la fermeture.

La porte de garage électrique

Choisir une motorisation

Pour éviter de sortir de votre voiture à chaque fois, la porte de garage à motorisation électrique est idéale.

Il existe différents systèmes de motorisation. Sélectionnez celui adapté au sens d’ouverture de votre porte de garage, à son poids et à sa composition. Pour une installation facilitée, le moteur est relié à votre tableau électrique simplement grâce à une prise de courant.

Le portail électrique

Choisir une motorisation

Qu’il soit battant ou coulissant, votre portail peut devenir électrique, commandé par clé, digicode ou télécommande. L’installation d’une motorisation nécessite une arrivée électrique. Pour relier votre portail à votre tableau électrique, vous devez enfouir les câbles d’alimentation, en veillant à respecter les normes en vigueur. Pour protéger votre matériel, il est essentiel d’ajouter un disjoncteur différentiel de 10A à votre tableau électrique. Vous pouvez également opter pour une solution solaire, équipée d’une batterie importante, qui permet d’éviter les travaux d’enfouissement.

Motorisation à vérins ou à bras, le système permettant l’ouverture automatique varie selon le type de portail que vous possédez.