Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Choisir une peinture pour l’extérieur

Le choix des peintures extérieures

La peinture pour votre jardin ou votre terrasse apporte du cachet et permet de changer facilement le style de votre décoration extérieure au gré de vos envies. Peintures multi-supports, pour le bois ou encore pour le fer… Toutes ont pour objectif de protéger vos supports et de résister dans le temps face aux conditions climatiques. Suivez nos conseils pour choisir la peinture extérieure adaptée à chacun de vos besoins.

Choisir une peinture pour l’extérieur

Les différents types de peinture extérieure

Les peintures multi-supports

La peinture multi-supports s’applique aussi bien sur le bois, le plastique, l’aluminium ou le fer. Vous pouvez ainsi rénover différents supports avec une seule et même peinture.
Une large palette de coloris est proposée, vous permettant de choisir la nuance assortie à votre style extérieur.

Les peintures pour bois extérieur

Les peintures pour bois extérieur

Envie de rénover ou de personnaliser votre abri de jardin, vos panneaux en bois, votre mobilier…? Privilégiez alors une peinture spéciale pour les supports extérieurs en bois.
Vos boiseries et menuiseries sont ainsi protégées des intempéries telles que la pluie, le gel ou les rayons UV.
En fonction de la région où vous habitez et des conditions climatiques, il existe différentes catégories de peinture extérieure pour le bois.

Les peintures pour fer

Les peintures pour fer

Applicable directement sur la rouille, cette peinture spécifique est idéale pour vos matériaux extérieurs en fer.
La peinture fer vous permet de rénover facilement vos supports ainsi que de les protéger durablement contre la corrosion, les intempéries et les rayons UV.