Votre liste de souhaitsCréer un compteSe connecter

Quel portail choisir

Le choix d’un portail

Garant de votre sécurité et de votre intimité, le portail est l’accès principal de votre habitation. Battant, coulissant ou électrique, découvrez nos conseils pour choisir un portail adapté à vos besoins et aux contraintes de votre terrain.

Quel portail choisir

Les différents types de portails

Vous avez le choix entre 2 types de portails : battant ou coulissant. Ce choix dépend de la place et du recul dont vous disposez pour l’installation.

Les différents types de portails

Pour choisir un modèle de portail, plusieurs critères sont à considérer.

Quel portail choisir

Le matériau

En bois, en acier, en fer, en aluminium ou en PVC, la résistance et l’esthétique de votre portail varient en fonction du matériau que vous choisirez.

La forme

Modernes ou classiques, les coupes des portails sont généralement droites, de biais, en chapeau de gendarme, concaves ou convexes.

Le degré d’occultation

En fonction de l’intimité désirée, les portails se déclinent et proposent des modèles ajourés, semi-ajourés ou entièrement occultants.

Si vous avez suffisamment d’espace, pensez également à la pose d’un portillon qui vous permet l’accès piéton sans ouvrir votre portail.

La bonne info

Les portails sur-mesure permettent des personnalisations au niveau de la couleur, de la forme, des motifs et de la taille afin de s’adapter parfaitement à vos préférences esthétiques et à la disposition de votre espace.

La motorisation du portail

Les portails peuvent être motorisés pour plus de confort. Vous pouvez choisir un modèle de portail électrique comportant une motorisation ou installer celle-ci sur un portail déjà en place.