l’automne s’installe

préparer
votre jardin
pour l’hiver

Bien que l'automne demeure dans les esprits comme saison morte du jardinage, il en est en fait tout l'inverse ! Bien que les feuilles tombent et que les fleurs fanent, l'automne est la saison parfaite pour préparer votre jardin au printemps. Entre s'occuper du gazon, des haies, récolter les dernières productions du potager ou du verger, préparer les semis, les bulbes des fleurs pour le printemps, ramasser les feuilles mortes, l'ouvrage ne manque pas.

> Le calendrier du jardinier

s’occuper de votre terrain

Pour avoir un gazon superbe au printemps, c’est en septembre qu’il faut le prévoir. Ressemer si nécessaire pour boucher les trous. Niveler légèrement puis tasser le sol. Si votre gazon a souffert de la chaleur de l’été et jaunit, ajoutez au préalable un peu d’engrais.

Comment fabriquer son compost

souffleur erbauer

taillez, coupez

Que ce soit pour conserver une forme harmonieuse de vos arbustes, assurer une floraison optimale au printemps, optimiser le rendement de vos fruitiers, ou encore préparer le bois pour les jours froids, Castorama vous accompagne en vous proposant des outils de tailles de qualité, adaptés à chaque situation.

tailler plantes, arbres et arbuste

souffleur erbauer

nettoyer et ranger

Barbecues entre amis, bains de soleil, ou simplement entretien du jardin, Il est agréable de profiter de son jardin dès la belle saison. Mais quand vient l’automne, il convient de stocker et ranger le mobilier extérieur ou les outils. Pour les jardiniers, l’outillage peut aussi se révéler encombrant. Voici un ensemble de solutions de rangement adaptées à vos différents besoins.

proteger les plantes et le potager

préparer l'installation de votre abri de jardin

link_test link_test

Trouver un bricoleur

carte castorama