.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Filtres

Abri à vélo

8 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Coffre et rangement extérieur

Affichage de 8 sur 8 produits

L’abri à vélos, une protection efficace contre les intempéries

Solution de rangement pratique, l’abri à vélos protège vos bicyclettes des aléas climatiques, prolongeant ainsi leur durée de vie.

Pourquoi opter pour un abri à vélos ?

Conçu pour accueillir une ou plusieurs bicyclettes, un abri à vélos est un espace de rangement extérieur protégé qui offre de nombreux avantages.

Une protection contre les intempéries

Qu’ils soient fabriqués en bois ou en métal, les abris à vélos sont résistants aux conditions extérieures. Ainsi, les modèles en bois sont traités autoclave pour résister aux rayons UV, aux intempéries, aux moisissures et aux attaques d’insectes. Quant aux abris en métal, ils sont étanches à l’eau de pluie et traités contre la corrosion. Parfaitement adaptés à l’extérieur, ils sont parfaits pour abriter vos vélos.

Une sécurité renforcée

La plupart des modèles sont des abris à vélos sécurisés qui se ferment à clé. Pour une sécurité optimale, certains disposent d’un système de verrouillage double avec une serrure cylindrique à poignée tournante. Cela dissuade les tentatives de vol et garde vos vélos en sécurité lorsque vous ne les utilisez pas.

Des étagères pour optimiser le rangement

Conçus pour maximiser l’espace disponible, certains abris à vélos sont dotés d’étagères, offrant ainsi des rangements bienvenus pour stocker vos accessoires, tels que des casques ou des outils de réparation.

Un abri multifonction

Grâce à leur système d’ouverture en deux parties, par une double porte et par un couvercle, certains abris se prêtent à de multiples utilisations. Ils peuvent accueillir des vélos, mais aussi servir de cache-poubelles ou d’armoire de rangement pour entreposer des outils, une tondeuse à gazon ou d’autres équipements.

Un range-vélos pour compléter l’abri

Pour un rangement optimal, vous pouvez installer un jeu de râteliers dans votre abri, s’il n’en possède pas. Conçu pour ranger plusieurs vélos, ce support les maintient par le pneu. Cette station verticale optimise l’espace de stockage et évite que les vélos ne s’abîment en s’entremêlant. Doublement fonctionnels, les supports pour vélos électriques permettent de recharger vos deux-roues, tout en les maintenant en place.

 

Les questions que vous vous posez sur l’abri à vélos

Quel abri à vélos choisir ?

Pour choisir votre abri à vélos, tenez compte du nombre de vélos à ranger et de l’espace disponible pour son installation. Les dimensions de l’abri doivent être adaptées à vos besoins tout en s’intégrant harmonieusement à votre environnement extérieur. Les matériaux de construction, comme le bois ou le métal, influenceront la résistance, la durabilité et l’esthétique de votre abri.

Comment installer un abri à vélos ?

Pour installer un abri à vélos, choisissez un emplacement stable et nivelé. Assemblez l’abri selon les instructions du fabricant. Ancrez-le solidement à l’aide de chevilles ou de vis d’ancrage adaptées au type de sol. Une fois l’installation de l’abri à vélos terminée, assurez-vous que la structure est bien droite et sécurisée avant de l’utiliser.

Quelle taille pour mon abri à vélos ?

La taille de votre abri à vélos dépend du nombre de bicyclettes à stocker, de l’espace dont vous disposez pour l’installer et de vos besoins futurs en matière de rangement. Un modèle compact convient ainsi aux petits extérieurs, tandis qu’un modèle plus grand peut être installé dans une cour ou un jardin spacieux, où il pourra accueillir d’autres équipements.

Voir aussi :

Abri à poubelle | Armoire de jardin | Coffre de rangement bois | Coffre de rangement métal | Coffre de rangement plastique