Accueil

à droite

Récupérateur d'eau de pluie

à droite

Filtres

Récupérateur d'eau de pluie

Réalisez de belles économies en installant un récupérateur d’eau dans votre jardin ou sur le pan d'un mur extérieur. Associé à une cuve enterrée ou hors sol, cet équipement permet de récupérer et de stocker d’importantes quantités d’eaux pluviales. Une fois l'eau récupérée, vous pouvez vous en servir pour arroser le jardin, nettoyer vos espaces extérieurs ou laver la voiture. Discrets, nos récupérateurs d'eau de pluie offrent une importante capacité, l'idéal pour entreposer un maximum d'eau.

82 produits

Voir plus Arrosage, pompe et récupérateur d'eau

Affichage de 24 sur 82 produits

En voir plus

Le récupérateur d’eau de pluie, un choix écologique

Le récupérateur d’eau de pluie peut vous permettre de réaliser des économies d’eau. Vous pouvez en effet utiliser l’eau de pluie pour les toilettes, pour laver votre voiture ou pour arroser les plantes.

La cuve de récupération d’eau de pluie : comment la choisir ?

L’utilisation d’une cuve de récupération d’eau de pluie permet de mettre à profit cette ressource gratuite. Encore faut-il savoir quel modèle sélectionner. Contenance, design, type d’usage, on vous guide dans votre choix.

Une contenance adaptée à votre situation

Vous pouvez choisir la contenance en fonction de vos besoins, de l’espace dont vous disposez et de la pluviométrie de votre région. S’il pleut beaucoup et de manière régulière, vous n’aurez pas forcément besoin de stocker une grande quantité d’eau. En revanche, si les précipitations sont ponctuelles, il peut être judicieux d’utiliser un récupérateur à contenance importante. Ainsi, vous stockerez de l’eau de pluie sur une longue durée.

Des cuves de différentes formes

Vous envisagez d’installer une cuve de récupération d’eau de pluie sur votre terrasse ? Au-delà de son aspect fonctionnel, la cuve peut se transformer en élément déco. Par exemple, le réservoir 2-en-1 comprend un réservoir et un bac à plantes, de façon à offrir une note verdoyante ou fleurie à votre environnement. Encore plus décoratif, le réservoir mural s’intègre en toute simplicité à vos espaces. Le récupérateur en forme de colonne, quant à lui, est adapté aux petites superficies.

Les équipements nécessaires

Vous envisagez de recueillir l’eau directement à partir des gouttières ? Vous aurez besoin des accessoires suivants :

  • Un collecteur filtrant : le filtre s’installe à l’intérieur de la gouttière, ce qui permet de protéger l’eau des salissures et feuilles mortes provenant du toit.
  • Un collecteur récupérateur d’eau de pluie : il se charge de récupérer l’eau en provenance de la gouttière et la redirige vers la cuve.
  • Un support : il sert à surélever la cuve pour faciliter l’accès au robinet.
  • Un robinet : il se connecte directement à la cuve.

 

Les questions que vous vous posez sur le récupérateur d’eau de pluie

Quelle taille pour un récupérateur d’eau de pluie ?

La taille de votre récupérateur d’eau de pluie va dépendre de l’utilisation de l’eau collectée. Si vous envisagez d’utiliser l’eau pour laver la voiture en plus de l’arrosage, prévoyez une contenance de plus de 5000 litres. En revanche, pour arroser vos fleurs, un volume de 300 litres peut suffire.

Comment installer un récupérateur d’eau de pluie ?

Le récupérateur d’eau de pluie peut être posé directement sur le sol, sur un support, et peut également être enterré. Pour une utilisation intérieure, par exemple pour les toilettes ou le lave-linge, prévoyez une pompe et un dispositif de séparation de l’eau de pluie et de l’eau de ville.

Comment récupérer l’eau de pluie ?

Pour récupérer l’eau de pluie, vous pouvez installer un récupérateur d’eau de pluie sur votre terrasse ou le jardin. Il existe différentes formes et contenances de cuves adaptées à vos besoins et à la configuration de vos espaces.