Accueil

à droite

Plancha

à droite

Filtres

Plancha

À vous les joies des grillades extérieures avec une plancha. N'utilisant pas de matière grasse, cet équipement offre une cuisson saine et mieux maîtrisée des aliments. Plancha au gaz ou plancha électrique, à vous choisir la méthode d'alimentation qui vous convient. Offrant une montée en température rapide, nos planchas vous permettent de cuire rapidement vos aliments et d'en préserver les saveurs. Pour une cuisson plus traditionnelle, découvrez notre sélection de barbecues fixes ou mobiles.

40 produits

Voir plus Barbecue et plancha

Affichage de 24 sur 40 produits

En voir plus

Découvrez la cuisine à la plancha

Réputée peu grasse et facile à réaliser, la cuisson à la plancha permet de préparer de savoureux repas à l'extérieur. Entre amis ou en famille, la plancha offre une expérience culinaire conviviale associant les meilleurs aspects de la cuisson au barbecue avec ceux d'une cuisinière classique.

Les différents types de planchas

De nombreux modèles de plancha existent sur le marché, chacun avec ses adeptes. Le revêtement et le mode d'alimentation impacteront la cuisson, alors que les aspects pratiques tels que la dimension et le nombre de bruleurs sont autant d'éléments à prendre en considération.

La plancha à gaz ou électrique

L'alimentation au gaz permet à la plancha de monter en température rapidement. La plancha est également mobile : avec sa bouteille de gaz, vous pouvez la déplacer partout dans votre jardin. La plancha électrique permet une cuisson très précise grâce au réglage de la température. Polyvalente, elle peut être utilisée en extérieur comme en intérieur, très pratique si la pluie s'invite à votre soirée !

La plancha à poser ou sur pieds

Sur pieds ou sur un chariot, la plancha offre une véritable surface de travail à une hauteur pratique. Les modèles sans pieds offrent un faible encombrement, et peuvent être posés sur un support stable, lisse et non combustible.

Les recettes à la plancha

Équipées de plusieurs bruleurs, les planchas disposent de plusieurs zones de cuisson permettant de cuire différents aliments en même temps. Ultra polyvalente, vous pourrez cuisiner des viandes et des poissons, mais aussi des légumes tels que des courgettes, aubergines ou poivrons, voire même des pommes de terre qui prendront un aspect doré incomparable. Plus surprenant, pour un dessert original vous pouvez faire préparer des fruits tels que des ananas ou des pommes caramélisées sur votre plancha.

 

Les questions que vous vous posez sur la plancha

Quelle plancha extérieure choisir ?

Pour des repas à la bonne franquette ou des créations de fins gourmets, il existe une plancha pour vous. Sélectionnez-la en fonction du dimensionnement nécessaire, mais aussi des accessoires : tablette latérale, chariot à roulettes, ou encore un couvercle pour conserver la chaleur.

Quel est le meilleur revêtement pour une plancha ?

Généralement réalisé en inox ou en fonte, chacun des différents revêtements de planchas présente des avantages majeurs. Hygiénique et facile à nettoyer, l'inox permet une cuisson avec très peu de matière grasse. Très robuste, la fonte aura une durée de vie incomparable.

Quelle plancha choisir, inox ou fonte ?

La plancha en inox permet une cuisson de précision grâce à sa réactivité face aux changements de température. Avec sa bonne inertie thermique et sa résistance à la chaleur, la fonte offre la possibilité de saisir les aliments, mais également de les conserver au chaud à petit feu.