.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Coin pour fendre

à droite

Coin pour fendre

Filtres

Coin pour fendre

13 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Outil de coupe du bois

Affichage de 13 sur 13 produits

Choisir le bon coin pour fendre le bois

Comme leur nom l’indique, les coins pour fendre le bois sont des pointes de métal conçues pour s’enfoncer dans les bûches de bois pour les fendre. On parle aussi de coin éclateur, et même parfois de coin écarteur, bien que ce terme ne soit pas reconnu par les professionnels. Il existe de nombreux types de coins adaptés à tous les bois et à tous les usages.

Les différents types de coins à fendre

Chez Castorama, vous trouverez plusieurs catégories de coins à fendre. Les coins vrillés sont particulièrement efficaces sur les bois difficiles ou très durs. Leur forme hélicoïdale favorise l’éclatement des fibres en créant un mouvement rotatif et en pénétrant plus rapidement dans la bûche. Il existe aussi des coins « torpilles » offrant une utilisation double-face pratique. Plus simple, le coin traditionnel est un simple coin en acier qui va pénétrer de manière droite dans le bois. Il est aussi bien moins cher.

Des coins à fendre d’une grande robustesse

Les coins éclateurs que Castorama vous propose sont des outils de grande qualité, réalisés dans un acier forgé trempé de 36-42 HRC. Ils se présentent en différentes tailles et différents poids. Pour le fendage des petites bûches de 20 cm de diamètre ou moins, un coin de 1,5 kg sera parfait. Pour les plus grandes, vous pouvez opter pour un modèle de 2 kg ou de 3 kg. Plus le coin est grand et lourd, plus il est efficace et difficile à manier.

 

Les questions que vous vous posez sur les coins pour fendre le bois

Comment fendre du bois avec un coin ?

Pour fendre le bois, il faut placer le coin au centre de la bûche et le frapper avec une masse ou la tête plate d’un merlin. Le coin va alors pénétrer dans le bois et le fendre en deux, de manière plus rapide et plus sécurisante qu’avec le simple merlin. De plus, cela vous évite d’avoir à viser.

Comment choisir un bon coin pour fendre le bois ?

Pour choisir un bon coin pour fendre le bois, vous devez tenir compte de deux critères : le type de bois et votre budget. S’il s’agit d’un bois plutôt dur, nous vous recommandons les coins éclateurs vrillés, avec une forme hélicoïdale, par exemple. Ils vous faciliteront le travail en favorisant l’éclatement de la bûche.

Faut-il opter pour un casse-bûches ?

Non, il n’est pas nécessaire d’opter pour un casse-bûches si vous avez déjà un coin éclateur et un merlin. Si vous n’êtes pas encore équipé, en revanche, cet outil peut être utile pour préparer du bois de chauffage.

Voir aussi :

Affûteur et aiguiseur | Chevalet de sciage, de tronçonnage, a buche | Hache pour fendre le bois et hachette a bois | Masse pour fendre le bois, massette | Merlin éclateur, merlin pour fendre le bois | Scie a bois, a buche, scie de jardin