Accueil

à droite

Nettoyeur haute pression

à droite

Filtres

Nettoyeur haute pression

Avec un nettoyeur haute pression, les travaux de nettoyage deviennent un jeu d'enfant. Que ce soit pour laver un mur, un sol, du mobilier ou même des équipements, cet appareil se montre performant. Sélectionnés parmi les plus grandes marques, nos nettoyeurs se veulent fiables et faciles d’utilisation. Combinés à leurs accessoires, ils répondront à tous vos besoins spécifiques et tous types de travaux : nettoyeur terrasse, nettoyeur haute pression thermique ou électrique, laveur de sol et brosse électrique... Pour le jardin, retrouvez aussi nos aspirateurs et souffleurs.

78 produits

Voir plus Outil motorisé de jardin

Affichage de 24 sur 78 produits

En voir plus

Nettoyeur haute pression, votre allié pour un lavage impeccable

Le nettoyeur haute pression constitue un outil polyvalent à avoir chez soi pour assurer la propreté des surfaces et divers équipements de la maison.

Nettoyeur haute pression : fonctionnement et avantages

Le nettoyeur haute pression est équipé d’une pompe à piston qui fonctionne à l’aide d’un moteur. Cette pompe comprime l’eau jusqu’à atteindre une certaine pression. Lorsque vous libérez le jet d’eau, celui-ci a un impact capable de désincruster les saletés les plus tenaces.

Que peut-on laver avec un nettoyeur haute pression ?

Un Kärcher est idéal pour laver les surfaces intérieures ou extérieures : sol de garage, toiture et murs, dalles et terrasse, parois de piscine, etc. Le nettoyeur haute pression est également efficace pour laver certains équipements : voiture, vélo ou meubles de jardin.

Quels sont les avantages de cet équipement ?

Le laveur à haute pression est à la fois plus efficace, plus pratique et plus économique qu’un tuyau d’arrosage ordinaire. Il est facile à utiliser, avec un travail rapide et bien fait, et il consomme entre 400 L et 600 L d’eau par heure, contre 3500 L pour le tuyau classique. Il peut aussi intégrer toutes sortes d’accessoires pratiques, comme une buse, une brosse ou une lance télescopique. Il s’utilise par ailleurs avec de l’eau froide ou chaude, avec ou sans produit ménager.

Comment bien choisir son laveur à haute pression ?

Plus ou moins performant selon vos besoins, un laveur haute pression se sélectionne en tenant tout d'abord compte de sa pression, qui varie généralement de 100 à 200 bar environ, et de son débit, souvent situé entre 300 et 600 L par heure. Prêtez aussi attention à sa puissance, qui conditionne la pression et le débit et va de 1400 à 3000 W et ainsi qu'à son moteur. Un modèle électrique convient à un usage régulier, tandis qu’une motorisation thermique est requise pour un usage intensif. Enfin, le corps de pompe a lui aussi son importance. L’aluminium, léger et résistant, convient bien à un usage ménager.

 

Les questions que vous vous posez sur le nettoyeur haute pression

Quel nettoyeur haute pression choisir ?

Vous pouvez choisir votre nettoyeur haute pression en fonction de la puissance et de la pression qu'il offre, en tenant compte du type de surface que vous souhaitez laver. Ainsi, un modèle électrique d’environ 1500 W, avec une pression entre 100 et 180 bar, est bien adapté à une utilisation domestique.

Combien de bars pour un nettoyeur haute pression ?

La pression des modèles pour particuliers varie généralement de 100 à 200 bar environ. Si vous utilisez le laveur à haute pression de manière occasionnelle à la maison, un modèle entre 100 et 140 bar suffit. Pour une utilisation plus fréquente, préférez une pression de plus de 140 bar.

Comment bien utiliser un laveur à haute pression ?

Avant d'utiliser votre laveur à haute pression, habillez-vous de façon à vous protéger des projections et éloignez les enfants, les animaux et les objets fragiles. Préférez une journée ensoleillée pour un meilleur confort d’utilisation et n’approchez pas trop la buse de la surface à nettoyer, afin de ne pas la décaper.