Le calendrier du jardin

Janvier

C'est le moment de prendre un nouveau départ et de nouvelles résolutions, en particulier pour votre jardin et votre espace extérieur.

Lire l'article

Février

Commencez à préparer le sol pour cultiver plantes, fruits et légumes. S'il fait trop froid, vous pouvez commencer à les cultiver à l'abri.

Lire l'article

Mars

Les gelées se font de plus en plus rare, le temps commence à se réchauffer et la vie ainsi que les couleurs reviennent dans votre jardin.

Lire l'article

Avril

On pourrait se croire en été, mais il y existe encore un risque de gel. Abstenez-vous de planter des plantes à repiquer fragiles.

Lire l'article

Mai

Mai est l'un des plus beaux mois pour jardiner. Le jardin est à son apogée et l'air commence à bourdonner d'oiseaux et d'insectes.

Lire l'article

Juin

En juin la saison chaude est officiellement lancée. L'objectif est de protéger votre jardin des chaleurs à venir sur les prochains mois.

Lire l'article

Juillet

En juillet, il est important de ne pas délaisser les petits travaux d'entretien qui permettent de profiter d'un magnifique jardin.

Lire l'article

Août

Août est le mois idéal pour profiter du jardin, mais il y a encore quelques travaux d'entretien à réaliser pour profiter de votre extérieur.

Lire l'article

Septembre

L'été touche à sa fin, mais vous pouvez encore profiter de votre jardin et le préparer avant que la chaleur laisse place au froid.

Lire l'article

Octobre

Même si les jours raccourcissent et l'air se refroidit, il est encore temps de préparer votre jardin pour la saison froide.

Lire l'article

Novembre

Novembre est le moment idéal pour se préparer au froid et nettoyer une dernière fois votre jardin afin qu'il soit prêt pour la nouvelle année.

Lire l'article

Décembre

En décembre l'activité du jardin extérieur est au ralenti, c'est le moment idéal pour vous occuper de vos plantes intérieures

Lire l'article

Découvrir les univers du projet jardin