Livraison offerte sur tout le jardin jusque lundi 12 juin 8h***, profitez-en !
Les cloisons amovibles Alara
Comment séparer une pièce en deux ? Comment aménager un sas d'entrée ? Comment séparer une chambre en deux espaces distincts ? Comment combiner salon et espace de travail ? Autant de projets souvent abandonnés par crainte du coût et de la complexité des travaux à engager.
Le nouveau système de cloisons modulaires Alara est un système de séparation de pièce facile à installer et entièrement personnalisable. Il vous permet de mieux tirer parti de l’espace de votre maison, sans la difficulté ou le coût de la construction d’un mur permanent.
L’installation facile par emboîtement est un jeu d’enfant. Solides et sûres, les cloisons Alara s'adaptent à toutes les hauteurs de plafond jusqu'à 282 cm. Les panneaux peuvent être peints. Le système comprend en option des fenêtres, étagères et tableau d'affichage en liège.
La gamme de cloison modulaire Alara est :
Facile à installer
Assemblez les panneaux et les poteaux par simples emboîtements.
Polyvalente
Créez une séparation de pièce sur mesure adaptée à différentes hauteurs de plafond et largeurs de pièce.
Sécurisée et sûre
Conçue pour la vie de tous les jours. Elle est robuste et sûre.
Peignable
Associez votre séparateur à votre décor existant ou faites une personnalisation avec les panneaux et les poteaux à peindre.
Personnalisable
Ajoutez du rangement et de la lumière naturelle à l'aide des panneaux fonctionnels et des accessoires disponibles.
Choisissez votre structure
Choisissez votre style
Choisissez vos options
Les étapes de montage
1. Mesurez votre espace
Utilisez un papier quadrillé pour commencer un croquis de votre espace. Indiquez la hauteur du sol au plafond et la largeur que votre séparateur de pièce doit faire. Assurez-vous de vérifier vos mesures et de mesurer en plusieurs points, car votre plafond peut être incliné.
2. Choisissez votre style de panneau et de poteau
Blanc ou à peindre pour raccorder à une ambiance existante, noir industriel pour amener une « modernité vintage » à un intérieur type loft, pêche pour une ambiance plus intime… Les fenêtres, panneaux ajourés et étagères viendront compléter l’ambiance en jouant avec la lumière.
3. Sélectionnez votre poteau et vos extensions
Sélectionnez dans un premier temps vos poteaux en fonction de la hauteur de votre pièce. Les rallonges peuvent être utilisées pour répondre à toute hauteur de plafond comprise entre 230 et 282 cm.
N'oubliez pas : les bords gauche et droit de chaque panneau Alara doivent se connecter à un poteau. Lors de la planification de votre séparateur de pièce, rappelez-vous la règle « poteau -> panneau -> poteau -> panneau -> poteau. ». Chaque poteau ajoute 4 cm à la largeur totalede votre cloison.
4. Sélectionnez vos tailles de panneaux
Une fois vos poteaux sélectionnés, vous devez maintenant choisir les différents panneaux qui composeront votre cloison ; les panneaux à superposer devant être de mêmes largeurs.
Combinez panneaux pleins et panneaux optionnels pour obtenir une cloison personnalisée.
5. Terminez la pose de votre cloison amovible
Les accessoires supplémentaires de la gamme Alara vous permettent de créer une jonction plus esthétique entre votre séparateur de pièce et le mur, le plafond et le sol de votre maison.