Les secrets d'un jardin ressourçant

Comment créer un jardin apaisant et verdoyant ? Que l’on vive en ville ou à la campagne, que l’on dispose d’un petit balcon ou d’une grande surface de jardin, il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour s’aménager une bulle de verdure. Petit tour d’horizon de toutes les idées qui pourraient vous inspirer.

link_test

link_test

Bienvenue chez Joëlle

A l’heure du tout connecté, Joëlle ressentait le besoin de se ressourcer dans son jardin. En y installant un potager, elle a commencé à cultiver aromates, légumes, fruits, et à profiter des récoltes qu’elle avait elle-même fait pousser. Pour partager ces moments de bien-être avec ses petits-enfants, elle a aussi installé un mobilier pratique et pliable, facile à vivre et à ranger.

Les solutions Castorama

Les carrés potagers

Tendance en vogue, les carrés potagers fleurissent partout et s’adaptent à tous les environnements. Ils permettent de récolter légumes et fruits tout au long de l’année, tout en évitant la surproduction et le travail inutile. En version sur pieds, ils sont surélevés et ne nécessitent plus de se baisser pour y accéder.

> Découvrez tous les carrés potagers

La gamme de mobilier Saba

Jardin, terrasse ou balcon, pour s’y ressourcer, il faut pouvoir s’y installer et partager des moments de complicité. Côté mobilier, la tendance est aux couleurs, vives, neutres ou pastel, qui viendront réveiller et égayer les extérieurs. Dans cet esprit, la gamme Saba est stylée, résistante et se plie à la demande.

> Découvrez la gamme Saba

Les premiers équipements de tout bon jardinier

Pour avoir un beau jardin, il faut être bien équipé ! Nous vous recommandons d’avoir sous la main : un transplantoir pour planter vos plants, une griffe pour désherber et aérer la terre, un joli arrosoir que vous pourrez laisser dehors, une paire de gants pour vous protéger les mains, un sécateur pour faire disparaître toutes les imperfections, un râteau pour ramasser les feuilles, une brouette pour transporter les charges, une serfouette pour ouvrir les sillons et une binette pour favoriser le drainage.

> Découvrez tous les outils de jardin

Graines, plants et pots incontournables

Un jardin ressourçant est aussi un jardin verdoyant. Fleurs et plantes, bacs et pots sont parfaits pour colorer et dynamiser vos extérieurs. Pour le potager, on plante : tomates, haricots, radis, salades, herbes aromatiques et fraises. Et pour favoriser la pollinisation et apporter des notes colorées, n’hésitez pas à ajouter quelques fleurs. Pour vos pots, il en existe de toutes les tailles et de tous les styles. Faites-vous plaisir en les multipliant.

> Découvrez notre sélection de graines

> Découvrez tous nos pots

Quelques conseils

Le calendrier du jardinier

Pour profiter au mieux des cultures du jardin et de ses fleurs, encore faut-il savoir ce qu’il faut planter en fonction des mois et du climat. Suivez le guide et assurez-vous une récolte toujours fructueuse.

Lire l'article

Favoriser la croissance des plantes

Pour bénéficier d’un jardin verdoyant et d'une terrasse fleurie, il est préférable de mettre de l’engrais, d’enrichir la terre avec du terreau et d’effectuer des rempotages annuels. Vous permettrez ainsi à vos plantes de s’épanouir pleinement.

Lire l'article

Tailler des plantes

La taille des plantes est presque aussi importante que l'arrosage. Elle favorise la bonne santé des plantes, leur floraison et de bonnes récoltes. En taillant les végétaux au moment adéquat…

Lire l'article

Découvrez les autres projets clients