.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Isolation

à droite

Combles perdus

à droite

Combles perdus

Filtres

Combles perdus

17 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Isolation des combles

Affichage de 17 sur 17 produits

L’isolation des combles perdus

Bien qu’ils ne peuvent servir d’espace de vie, les combles perdus avec une isolation adaptée peuvent contribuer au confort de votre maison.

Pourquoi isoler les combles perdus ?

La motivation principale pour isoler les combles perdus est d’éviter la déperdition de chaleur par le toit. En effet, la chaleur a tendance à monter, et donc à s’échapper par le toit. En cas de temps hivernal, il est possible d’identifier les maisons non isolées : la neige ou le gel fond plus rapidement sur le toit par rapport aux logements voisins. Un bonne isolation contribuera à réduire votre consommation énergétique et ainsi vos factures de chauffage !

Les différents types de matériaux pour isoler les combles perdus

Vous trouverez de très nombreux matériaux isolants appropriés pour les combles perdus, chacun avec leurs avantages. Faisons le point sur quelques-uns d’entre eux.

Les rouleaux

Utilisés depuis des décennies, les grands classiques que sont la laine de verre ou de roche sont peu onéreux et faciles à manipuler et à poser. Ces matières offrent un bon niveau d’isolation thermique.

Les panneaux

Des panneaux isolants en différentes matières sont disponibles. Si vous cherchez une solution écoresponsable, les plaques en fibres végétales sont faites pour vous. Certaines marques sont composées en grande partie de coton, de lin ou de jute recyclés, pour un impact environnemental réduit.

 

Les questions que vous vous posez sur les combles perdus

Comment isoler des combles perdus ?

Les combles perdus sont généralement isolés en posant une couche de matière au sol, pour éviter la déperdition de chaleur.

Comment poser la laine de verre dans les combles perdus ?

Pour poser la laine de verre dans les combles perdus, il faut commencer par poser la membrane d’étanchéité si nécessaire, puis se munir d’une scie ou d’un couteau pour tailler la matière. Ensuite, déroulez la laine de verre directement au sol, en veillant à placer le pare-vapeur côté sol. Sachez qu’il est possible d’installer deux couches l’une sur l’autre pour améliorer encore plus le niveau d’isolation.

Qu’est-ce que l’isolant en vrac ?

L’isolant en vrac peut être une bonne solution pour les combles perdus, surtout si le lieu est difficile d’accès. Composé de laine minérale, de bois ou d’ouate, ce type d’isolant se présente sous forme de flocons à déposer manuellement ou à l’aide d’un appareil souffleur prévu à cet effet. La matière remplit l’espace pour former une couche d’isolation homogène.