Accueil

à droite

Accessoire luminaire extérieur

à droite

Filtres

Accessoire luminaire extérieur

13 produits

Voir plus Luminaire et éclairage extérieur

Affichage de 13 sur 13 produits

Les accessoires luminaires extérieurs

Pour prolonger les soirées en extérieur, il n’y a rien de tel qu’un éclairage fiable et esthétique.

Comment éclairer son jardin ?

Comme en intérieur, les luminaires de jardin peuvent avoir une fonction décorative, pratique ou les deux. Sur une terrasse qui servira pour manger ou s’installer pour discuter entre amis, une lumière douce et diffuse créera une ambiance agréable. Si vous souhaitez faire du bricolage en extérieur pendant les soirées sombres d’hiver, un éclairage plus puissant et focalisé sur votre zone de travail sera plus adapté, de même pour un espace destiné à recevoir un barbecue ou une plancha à des heures tardives en été. Attention toutefois à la faune sauvage qui apprécie l’obscurité et évitez d’utiliser un éclairage puissant si celui-ci n’est pas nécessaire.

Les différents types d’accessoires pour luminaires extérieurs

Pour bénéficier d’un éclairage sécurisé dans son jardin, il est nécessaire de s’équiper d’accessoires adaptés à un usage en extérieur, résistant aux intempéries.

L’alimentation

Si vous souhaitez accrocher des lampes tout autour de votre terrasse ou dans un arbre, la source d’alimentation se trouvera bien souvent à distance, rendant nécessaire une rallonge. Les connecteurs peuvent également être utiles, pour tendre plusieurs guirlandes lumineuses autour d’une tonnelle ou pour installer plusieurs lumières le long d’un chemin, par exemple.

Les transformateurs et variateurs

Un variateur sert à régler la luminosité des luminaires, de les éteindre ou de les rallumer. Cela peut s’avérer utile si vous avez plusieurs zones à éclairer à différentes périodes. Le transformateur quant à lui sert à adapter la tension électrique aux installations lumineuses, et assure la sécurité des personnes et des animaux.

 

Les questions que vous vous posez sur les accessoires luminaires extérieurs

Quel type de lampe pour un jardin ?

Si votre lampe est destinée à un usage extérieur, il est très fortement conseillé s’équiper d’un modèle conçu à cet effet, pour des raisons de sécurité et de durabilité.

Peut-on laisser l’éclairage extérieur en place toute l’année ?

On peut laisser un éclairage en extérieur dehors toute l’année s’il est prévu pour. Toutefois, si le luminaire n’est pas utilisé pendant l’hiver, il peut s’avérer judicieux de le démonter pour le protéger des conditions météorologiques et prolonger sa durée de vie.

Comment éclairer son jardin lorsque l’alimentation électrique est très loin ?

Pour éclairer son jardin à distance de la prise de courant, il existe des rallonges de grande longueur, conçues pour l’extérieur. Alternativement, vous pouvez utiliser des lampes alimentées par des piles ou des modèles solaires très tendance.