Accueil

à droite

Abat-jour

à droite

Abat-jour pour pied de lampe

à droite

Filtres

Abat-jour pour pied de lampe

60 produits

Voir plus Abat-jour

Affichage de 24 sur 60 produits

En voir plus

L’abat-jour pour lampe sur pied, un élément décoratif

Vous recherchez un bel abat-jour pour une lampe sur pied ? Cet élément de décoration à part entière s’installe dans toutes les pièces de la maison. Disponible dans divers styles, il est proposé en une infinité de couleurs.

Quelle forme adopter pour un abat-jour de pied de lampe ?

Abat-jour cylindrique, de forme géométrique ou conique, comment choisir ? Les abat-jours cylindriques apportent une note moderne à une pièce, tout comme les abat-jours de forme ovale. Si vous souhaitez rester dans le style classique, vous pouvez vous tourner vers les modèles coniques de couleur unie ou à bords cerclés. Les formes carrées ou géométriques trouveront, quant à elles, leur place dans un intérieur contemporain ou d’inspiration industrielle.

Quelle matière choisir pour un abat-jour ?

Comment choisir la matière de votre abat-jour ? Tout va dépendre du niveau de luminosité que vous recherchez, mais également du style de votre décoration intérieure. Dans la gamme textile, le lin, le coton ou la percale continuent d’avoir la cote. Ces tissus s’accommodent très bien des abat-jours de formes classiques. D’autres matières sont aussi très recherchées, notamment le métal, les matières synthétiques, le papier kraft… Les formes ajourées offrent l’avantage de mieux diffuser la lumière.

Faire jouer les couleurs

Élément déco à part entière, l’abat-jour se doit d’être en parfaite harmonie avec les tonalités de la pièce. On pourra le choisir dans une même gamme de couleurs que les rideaux par exemple. Les couleurs des abat-jours sont généralement proposées dans des teintes unies. En général, les couleurs neutres sont destinées aux pièces de vie, et on réservera les abat-jours colorés ou à motifs fantaisie pour les chambres.

 

Les questions que vous vous posez sur l’abat-jour pour lampe sur pied

Comment nettoyer un abat-jour en tissu ?

L’abat-jour en tissu se nettoie simplement à l’eau additionnée de lessive pour textiles délicats. Passez une éponge douce imbibée de cette solution nettoyante sur votre abat-jour et frottez délicatement. Pour ôter les crottes de mouche, mélangez un peu de bicarbonate et de vinaigre blanc et utilisez ce mélange pour nettoyer la partie tachée. Rincez ensuite à l’eau claire.

Comment ôter la poussière sur un abat-jour en carton ?

Pour ôter la poussière sur un abat-jour en carton, il est préférable d’utiliser la brosse de votre aspirateur. Vous pouvez également souffler la poussière à l’aide de votre sèche-cheveux. Pour venir à bout des taches récalcitrantes ou les traces de gras, saupoudrez de la terre Sommières sur l’abat-jour. Passez un coup de brosse douce le lendemain pour un aspect impeccable.

Comment choisir la taille de l’abat-jour ?

La taille de l’abat-jour dépend des proportions du pied de lampe. Si ce dernier est assez fin, choisissez un abat-jour de 20 cm de diamètre environ. De manière générale, les petits formats sont préconisés pour accompagner une table de chevet. En revanche, pour habiller un pied de lampe large, on conseillera un modèle assez grand d’au moins 40 cm de diamètre.