.

Découvrez notre NOUVEAU PROGRAMME DE FIDÉLITÉ et tous ses avantages  !> En savoir plus

Accueil

à droite

Isolation

à droite

Combles aménageables

à droite

Combles aménageables

Filtres

Combles aménageables

7 produits

TrierTrier par

Trier par

Page précédente

Voir plus Isolation des combles

Affichage de 7 sur 7 produits

Les combles aménageables

Aménager des combles est parfaitement réalisable, à condition de bien cerner vos besoins et planifier les travaux en conséquence.

Comment procéder pour aménager des combles ?

Les combles sont considérés comme aménageables si la hauteur sous plafond est d’un minimum de 1m80, associée à un toit à la pente de plus de 30 %. En fonction de votre situation géographique et des travaux envisagés, une autorisation peut être nécessaire. En cas de doute, il est conseillé de se renseigner auprès du service d’urbanisme de votre mairie.

Les différentes étapes d’un projet d’aménagement

Le plancher et les ouvertures sont parmi les plus importants des différents éléments à prendre en considération lors de ce type de projet.

Le sol

Le sol des combles est souvent composé de dalles ou de plancher en bois reposant sur une structure porteuse. Il est nécessaire de faire appel à un professionnel pour s’assurer que ce plancher a été conçu pour supporter des charges lourdes. Ensuite, il sera nécessaire de choisir un revêtement en fonction de vos préférences.

Les fenêtres

Il est tout à fait possible d’aménager des combles sans y rajouter d’ouvertures, mais cela reste fortement recommandé. En effet, l’apport de lumière naturelle et d’aération contribue à créer un espace de vie agréable et sain. Il existe plusieurs solutions : la fenêtre de toit est plébiscitée pour les combles car elle peut s’intégrer facilement sur un toit en pente. Ce type de fenêtre se décline en de nombreux modèles, du plus grand pour une vue imprenable sur le ciel, aux versions plus petites, relativement faciles à installer. En cas de toit plat, une fenêtre en dôme est une autre option à explorer. Si le pignon de la maison forme l’un des murs des combles, l’installation d’une fenêtre classique est une autre possibilité.

 

Les questions que vous vous posez sur les combles aménageables

Comment isoler les combles aménageables ?

Les combles peuvent être aménagés avec différents matériaux, dont la laine de verre, de roche ou de bois, la ouate de cellulose ou encore le liège.

Quel coefficient R pour des combles aménagés ?

Le coefficient R exprime le pouvoir isolant d’une matière. Pour les combles aménagés, le coefficient R minimal est de 4 à 5,20 m² K/W. Toutefois, un R plus élevé peut être requis pour donner droit à des aides financières. Les conditions d’accès à ces aides sont susceptibles de varier, il est donc conseiller de se renseigner quant aux dernières mises à jour avant de lancer votre projet.