Derniers jours pour profiter des soldes en magasin et sur castorama.fr ! Profitez-en !

Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Escalier

à droite

Filtres

Escalier

Vous êtes à la recherche d'un escalier intérieur ? Castorama vous propose un large choix de modèles. Escalier escamotable, droit, colimaçon (hélicoïdal), tournant ou de menier : à vous de choisir celui qui vous permettra d'accéder à l'étage supérieur. À la fois élégants et pratiques, nos escaliers se déclinent dans de nombreuses formes pour répondre à toutes les envies d'aménagement. Que vous optiez pour un escalier en bois ou en métal, pensez à installer une barrière de sécurité pour escalier pour sécuriser l'accès.

30 produits

Voir plus Escalier, rampe et balustrade

Affichage de 24 sur 30 produits

En voir plus

L'escalier, un élément-clé de votre décoration

Vous recherchez un style d'escalier particulier pour votre intérieur ? Pour vous permettre de vous déplacer sans contrainte dans la maison, votre escalier doit s'intégrer de manière naturelle au sein de vos espaces.

Un modèle d'escalier adapté à vos espaces de vie

Pour bien choisir votre escalier, commencez par mesurer son emplacement afin de déterminer le type de modèle adéquat. Pour une pièce spacieuse, l'escalier quart tournant est un choix idéal. En plus de son aspect esthétique, il offre suffisamment de place pour vos rangements : vous pourrez installer un placard ou quelques étagères sous votre escalier, pour classer vos livres ou installer un petit bureau. Pour des espaces de vie restreints, pensez à l'escalier hélicoïdal ou au modèle en U en métal et bois : peu encombrante, cette gamme de modèles assure un gain de place optimal. Et pour offrir encore plus d'effet déco à votre intérieur, nos rampes d'escaliers se déclinent en divers coloris.

Un escalier adapté à vos usages

La forme de l'escalier va dépendre de l'usage des pièces à relier entre elles. Pour faciliter l'accès aux espaces à accès fréquents, optez pour un escalier intérieur assez large, d'au moins 80 cm. Cette solution se révélera pratique pour déplacer les meubles encombrants. Pour desservir les paliers étroits, accéder aux combles ou à une mezzanine, optez pour un escalier en colimaçon. Nos versions en métal et bois sont proposées dans différentes finitions et dimensions. Autre point, nos escaliers intérieurs peuvent être ajustés en hauteur, afin de s'adapter au plus près à la configuration de votre pièce. Ils ont été conçus pour tous les types de décoration.

Bien sécuriser votre escalier

Vous avez des enfants en bas âge ? Pensez à sécuriser votre escalier pour prévenir tout risque de chute. Privilégiez un modèle avec contremarches pour empêcher que le pied ne glisse entre les marches. Vous devrez également prévoir l'installation d'une rampe pour limiter les risques d'accidents domestiques. Enfin, une barrière de protection peut être utile pour empêcher les petits d'accéder à l'escalier.

 

Les questions que vous vous posez sur l'escalier

Comment choisir un escalier intérieur ?

Vous vous demandez comment choisir un escalier d'intérieur ? Pour un décor d'inspiration industrielle, l'escalier droit en métal peut être associé à des marches en bois. Tout aussi élégant, l'escalier en bois dur ou en essence de sapin séduira les amateurs de style traditionnel.

Escalier avec ou sans contremarches ?

Vous hésitez entre un modèle d'escalier avec ou sans contremarches ? Dans un décor d'inspiration contemporaine, l'absence de contremarches rajoute un effet de luminosité appréciable. À l'inverse, la présence de contremarches est plus sécurisante pour les enfants.

Choisir un escalier avec ou sans rampe ?

Faut-il choisir un escalier avec ou sans rampe ? Pour les personnes âgées ou les enfants, la présence de la rampe est indispensable. De même, si votre escalier adopte une pente assez raide, il est préférable de prévoir une rampe pour faciliter la montée et la descente des escaliers.