Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Plinthe bois

à droite

Filtres

Plinthe bois

Protégez le bas des murs et sublimez votre décoration intérieure grâce à une plinthe en bois. Idéal pour assurer une transition visuelle entre le sol et le mur, la plinthe bois permet aussi d’apporter du caractère à la maison. Avec Castorama, vous profitez d’un large choix de plinthes en bois et en MDF. Vous pouvez même choisir l'essence qui se marie le mieux avec le parquet et le style de la maison : chêne, sapin ou encore frêne. En plus d’être résistantes et esthétiques, elles sont faciles à poser.

80 produits

Voir plus Matériaux bois et verre

Affichage de 24 sur 80 produits

En voir plus

La plinthe en bois, un effet déco à part entière

Pour finaliser la décoration de votre maison et offrir une touche personnalisée aux pièces, protégez le bas de vos murs à l'aide d'une plinthe en bois. Découvrez notre sélection de produits, adaptés à vos besoins.

La plinthe en bois, pour apporter du caractère à votre maison

Qu'elle soit déclinée en sapin, conçue en MDF ou en bois brut, la plinthe en bois s'impose par son effet esthétique. Proposées à la pièce ou vendues par lot, nos plinthes se déclinent dans diverses tailles et finitions. Nos versions en MDF sont adaptées aux murs, plafonds et planchers en intérieur. Tout aussi pratique, la plinthe en bois de hêtre rabotée apporte un effet esthétique appréciable à un salon. Travaillées dans les moindres détails, nos plinthes en bois à peindre arborent des finitions de qualité, avec des bordures rondes ou façonnées. Tout aussi élégantes, nos plinthes en hêtre à bord arrondi mettront en valeur un intérieur où le bois prédomine. Pour une installation dans des pièces humides, les plinthes en bois doivent subir un traitement particulier.

Des matériaux selon vos goûts

Très appréciée pour son apport esthétique, la plinthe en bois est proposée dans diverses essences. Nous disposons de plinthes en hêtre, en sapin, en pin, etc. Selon l'effet souhaité, nos plinthes en bois à peindre peuvent être peintes ou décorées au gré des envies. Vous pouvez leur appliquer un traitement huilé ou une finition vernie selon vos besoins. Tout aussi appréciées pour leur rendu décoratif, nos versions de plinthes en MDF sont reconnues pour leur résistance face aux changements de température et à l'humidité. Offrant une bonne tenue sur la durée, elles conservent longtemps leurs formes d'origine, sans déformation ni dilatation. En revanche, elles ne doivent pas être mises en contact direct avec l'eau et sont réservées à un usage en intérieur. Si vous souhaitez les installer dans un douche ou une salle de bain, pensez à leur faire subir un traitement hydrofuge avant la pose.

 

Les questions que vous vous posez sur la plinthe en bois

Quel type de bois pour des plinthes ?

Les plinthes se déclinent dans divers types de bois. Les matériaux les plus utilisés sont généralement le MDF, le pin et les bois massifs tels que le chêne, le hêtre ou l'ayous. En fonction du rendu souhaité, optez pour des plinthes en bois assorties à votre décoration intérieure.

Quelles dimensions standards pour des plinthes ?

Les dimensions standards à respecter pour des plinthes intègrent une épaisseur de 13 mm au minimum, pour une pose associée à du parquet ou stratifié. La hauteur standard des lames est de 8 cm pour une longueur comprise entre 2 m et 2,20 m.

Qu'est-ce qu'une contre plinthe ?

La contre plinthe sert à remplir l'espace de dilatation. Elle s'utilise en complément des plinthes déjà en place, afin de masquer les imperfections éventuelles et offrir une finition de qualité à l'ensemble. Choisissez de préférence une teinte assortie à la couleur du parquet.