Accueil

à droite

Menuiserie

à droite

Verrière

à droite

Filtres

Verrière

La verrière intèrieure apporte une atmosphère chaleureuse et un caractère à votre pièce. Pratique et esthétique, elle s'intègre dans toutes les pièces de votre maison, pour isoler une pièce sans perdre en luminosité ou au contraire, pour aérer l'espace. La verrière d'intèrieure, autrement appelée verrière atelier, est souvent utilisée pour séparer la cuisine et le salon, ou la chambre et la salle de bain. Retrouvez également nos portes coulissantes esprit atelier.

12 produits

Voir plus Verrière, cloison amovible

Affichage de 12 sur 12 produits

Verrière, pour une touche d’élégance dans votre intérieur

La verrière apporte luminosité, modernité et élégance à votre intérieur. Elle est idéale pour séparer de manière esthétique deux pièces de votre logement.

Verrière : de quoi s’agit-il ?

Une verrière est une ouverture vitrée de grande dimension, qui peut séparer deux espaces. Idéale pour diviser une pièce en deux, tout en conservant une belle luminosité, la verrière se décline dans des modèles variés. Vous trouverez ainsi des verrières intérieures avec 2 vitrages pour les murs étroits. Pour les cloisons plus larges, vous pouvez opter pour un modèle jusqu’à 4 ou 5 vitrages. La verrière est également disponible dans divers matériaux, dont principalement l’acier. Néanmoins, le bois et l’aluminium sont deux alternatives intéressantes, de plus en plus répandues.

Verrière intérieure : pourquoi l’adopter ?

La verrière intérieure est devenue une pièce iconique des appartements et des maisons modernes, grâce à ses nombreux atouts.

Esthétique

L’installation d’une verrière intérieure style industriel apporte une atmosphère chaleureuse et esthétique à votre appartement.

Bonne luminosité

Grâce à une verrière, vous profitez d’une meilleure luminosité naturelle. Elle est donc idéale pour les pièces exiguës et sombres. Grâce à cet effet de transparence, elle crée une impression d’espace et de volume dans votre intérieur.

Confort intérieur

La verrière ajoute du confort à votre espace intérieur, car elle isole des bruits et des odeurs désagréables. C’est notamment le cas si elle délimite la cuisine et la salle à manger.

Praticité

La verrière sert à délimiter les contours de toutes les pièces d’une maison, pour créer une cuisine semi-ouverte par exemple. Elle est facile à installer, car elle s’adapte à tous les types de murs (placo ou bois).

 

Les questions que vous vous posez sur la verrière

Comment faire une verrière intérieure ?

Pour faire une verrière intérieure, commencez par créer une ouverture au niveau du mur. Puis préparez le cadre en réalisant des trous dans les faces internes. Fixez ensuite les cadres au maximum, à l’aide d’un serre-joint. Assemblez les châssis avec des vis avant de poser le joint de vitrage. Terminez en plaçant le vitrage de votre verrière.

Comment poser une verrière dans du placo ?

Pour poser une verrière dans du placo, commencez par percer la cloison pour en voir l’intérieur (isolant). Vous pouvez ensuite tracer plusieurs lignes droites pour dessiner le contour de votre ouverture. Sciez le mur pour retirer l’isolant et le placo. Fixez les rails de la verrière avec des vis placo. Terminez en insérant la verrière au niveau des rails.

Quel vitrage pour une verrière ?

Il est recommandé de choisir du verre feuilleté de 33,2 mm minimum pour votre verrière. Si vous choisissez du verre trempé, assurez-vous qu’il fasse au moins 4 mm. Ces modèles sont plus résistants et se rayent moins facilement. Pour le nombre de vitrages, fiez-vous à la taille de l’espace disponible pour fixer la verrière.