Bricolage, jardinage et aménagement de la maison
Accéder au contenu principal
Castorama
Recherche visuelle
Conseiller virtuel Hello Casto
Hello Casto
Carte Castorama
Panier

Voir plus Bouche d'extraction

à gauche
icons.title_zoominicons.title_zoomouticons.title_zoomreset
Module mousse acoustique pour calibration débit et réduction du bruit VMC - Diamètre (mm) 160
à droite
Recherche visuelle

Voir articles similaires

Module mousse acoustique pour calibration débit et réduction du bruit VMC - Diamètre (mm) 160

Vendu et expédié par VENTIDEAL SAS

PRIX avec FRAIS DE LIVRAISON INCLUS, disponible en ligne uniquement

27,90

Dont 0 € eco-part. DEEE

Chargement
Vérifier la disponibilité

Détails du produit

Informations sur le produit

    Réalisés en mousse polyuréthane et fibres polyester haute densité, les modules circulaires anti bruit VMC sont utilisés pour le réglage manuel de la pression dans les réseaux aérauliques (calibration du débit pour une pression constante), tout en absorbant efficacement les bruits aérauliques.

    Le module INNO ERE dispose d'un classement au feu B-s1,d0 et est conforme au règlement de sécurité incendie dans les ERP et les logements collectifs.

    Il est équipé d’ouvertures ovales calibrées et obturables (de 3 à 8 ouvertures selon le diamètre) permettant un réglage du point de fonctionnement par palier.

    Grâce à sa structure souple, il s'insère facilement dans le conduit en amont de la bouche pour corriger le débit trop important et/ou le bruit généré.

    Le débit d’air et la perte de charge dans un module INNO ERE sont fonction :


    des caractéristiques de l’installation aéraulique (point de fonctionnement de l’auxiliaire, perte de charge du réseau…),

    du nombre d’ouvertures laissées libres.


    Comment fonctionne le module anti bruit VMC ?

    Le module acoustique INNO ERE est fabriqué en mousse de polyuréthane et fibres polyester avec structure cellulaire ouverte et densité élevée qui lui procure une capacité extraordinaire à absorber le son.

    Le placement de plusieurs modules acoustiques l'un après l'autre dans un conduit réduit le bruit

    Pourquoi utiliser le module acoustique anti bruit VMC de calibration débit INNO ERE ?

    Lors de la réception du chantier, il y a parfois des réserves en fonction de la mesure de bruit notamment au niveau des bouches cuisine ou avec les bouches de soufflage des VMC double flux.

    Le module INNO ERE est la solution pour corriger le niveau acoustique des bouches et des diffuseurs qui émettent trop de bruit.

    Facile à installer, le module s'insère dans le conduit en amont des bouches.

      Caractéristiques et avantages

        Permet de réduire le bruit perçu au niveau des bouches VMC de soufflage ou extraction Réglage facile des pertes de charge et du débit par ajustement du nombre d'obturateurs ouverts Installation très facile en fin de chantier dans le conduit en amont des bouches Classement au feu B-s1,d0 (anciennement M1) | Disponible en Ø 80, 125, 160 & 200 mm

        • Permet de réduire le bruit perçu au niveau des bouches VMC de soufflage ou extraction
        • Réglage facile des pertes de charge et du débit par ajustement du nombre d'obturateurs ouverts
        • Installation très facile en fin de chantier dans le conduit en amont des bouches

        Spécifications techniques

        MarqueJeven
        Nom/numéro de modèle172
        Type de commandeStandard
        Diamètre (cm)16cm
        MatièrePlastique
        CouleurBlanc
        Référence produit6415889455164